Pare-feu

Résolu/Fermé
Mickey1819 - 6 févr. 2021 à 15:57
 Mickey1819 - 6 févr. 2021 à 17:28
Bonjour
Je viens d'acheter mon premier ordinateur
j'ai commencé par installer l'anti-virus gratuit Avast
puis j'ai voulu installer un pare-feu gratuit : j'ai choisi zone alarme free firewall car il n'avait pas l'air trop compliqué à installer
j'ai pu l'installer sans problème mais ensuite je me suis aperçu qu'il avait mis l'anti-virus en mode passif
Voulant garder l'anti-virus gratuit Avast en fonction j'ai désinstallé le pare-feu et je suis à la recherche d'un pare-feu gratuit simple à installer et qui ne touche pas à l'anti-virus
Si vous pouvez me donner un conseil je vous en remercie par avance

2 réponses

georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
6 févr. 2021 à 16:59
Bonjour,

Il y a déjà un parefeu dans Windows 10, en principe activé par défaut et suffisamment efficace si vous n'allez pas sur n'importe quel site dangereux ou sulfureux du genre cracks de jeux ou films gratuits en pensant que le parefeu va vous protéger à 100%.

Vous pouvez vérifier l'état du parefeu Microsoft (qui dispose d'un mode avancé) dans le module sécurité du panneau de configuration accessible par clic-droit sue logo windows de la barre de tâches et en choisissant la rubrique paramètres.

Au passage, il n'y a pas sauf erreur de ma part de parefeu dans la version gratuite d'Avast mais dans la version en essai (1 mois) de la version pro.

Cette installation a pu désactiver le parefeu windows que vous pouvez rétablir comme indiqué plus haut.

Un parefeu gratuit ne vous offrira pas plus de protection et les version payantes (Comodo, Zone Alarm Pro, et.) présentent des fonctions avancées plus compliquées à comprendre et lettre en œuvre.

Cordialement
1
merci
0