Achat d’un téléphone à un mineur par autrui

Fermé
Remi - 16 janv. 2021 à 13:35
 Remi - 16 janv. 2021 à 14:25
Bonjour,

Ma conjointe a des enfants, sa plus grande à un smartphone et elle a 11 ans, elle est séparé du père et en garde alterné.

Elle n’a pas les codes de déverrouillage et il y a en plus un code pour accéder au message.

Je lui ai demandé de faire quelque chose car c’est inacceptable à cet âge d’avoir un téléphone sans qu’elle puisse vérifier son contenu.

A sa grande surprise le téléphone à été offert par la “nounou” qui refuse de donner les codes.

Je ne trouve rien dans la loi à ce sujets.

Si quelqu’un a un avis et surtout une solution pour récupérer les codes sans rendre le téléphone bien sûre parce que c’est très louche...




Configuration: iPhone / Safari 14.0.2

2 réponses

Bonjour, oui c'est très louche.
Impossible de récupérer les codes.
Moi je serais toi j'éteindrai tout de suite le téléphone et rendrais le cadeau empoisonné à la nounou. Qui dit qu'elle n'a pas installé un logiciel espion pour écouter tout ce qui se dit, et surveiller tout ce qui se passe, y compris chez vous.
Attention à la nounou moi je serais très très méfiant...
1
Oui la fille demande la permission à la nounou pour donner le code lol
0
Ca pue cette histoire. Il faut le couper de suite ce téléphone, et ne surtout plus l'utiliser, la nounou vous espionne et vous surveille. C'est aux parents de gérer le téléphone, pas la nounou. Elle est plutôt gonflée celle-là !
Je serais toi je changerai tout de suite de nounou également.
0
Remi > Pouti
16 janv. 2021 à 13:55
C’est plus son nom maintenant la Nounou parce qu’elle l’était, le père ne confirme pas mais elle serait avec lui. C’est gros comme un camion.
0
Peu importe. Mais n'utilise surtout plus ce téléphone. Mieux vaut en acheter un autre et que tu mettes toi-même un code pour que la nounou ou le père n'accède pas au téléphone de ta fille.
0
Remi > Pouti
16 janv. 2021 à 14:13
C’est ce qu’on va faire, mais on ne rend pas le téléphone sans en connaître le contenu.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2021 à 13:44
Salut,

Et elle l'a depuis quand ce téléphone ?

1
Longue histoire, sa mère lui avait retiré à l’âge de 8,5 ans, parce que la nounou lui avait offert mais c’était bcp trop jeune.
La c’est un nouveau qu’elle pensait venir du père, après vérification hier soir ce n’es pas le cas.
Elle va au collège maintenant et seul donc ça devient quand même un moyen de communication.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Remi
16 janv. 2021 à 14:12
Elle est bien généreuse cette nounou, et elle doit bien gagner sa vie pour offrir des smartphones en veux-tu en voilà ;-\

Après il n'y a pas 36000 solutions, si tu n'as pas les codes, tu rends le téléphone, de toute façon il ne lui sert à rien.
0
Remi > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
16 janv. 2021 à 14:25
On a eu le code de déblocage du tel et peut-être maintenant celui des messages. De toute façon elle serait obligé de les donner, les parents on un devoir de protection aussi bien physique que moral sur les enfants. Si elle le donnait pas j’ose espérer que la gendarmerie ou la police le ferait pour vérifier le contenu des messages.
0