Comment supprimer les restes de avast sur mon mac ????

Résolu/Fermé
student - 9 janv. 2021 à 20:43
 student - 9 janv. 2021 à 22:44
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider,

alors j'avais télécharger avast sur mac la version gratuite par la suite j'ai souscrit à norton mais pour l"installer, il me demander de supprimer avast donc j'ai essayé de placer avast dans la corbeille, mais je ne pouvais pas car ca m’indiquait que l'appli était ouverte j'ai donc supprimé le contenu de avast mais l'image de l'appli était toujours présente.
j'ai été dans le bibliothèque dans "préférence" je l' ai également supprimer de là-bas.
mais lorsque je veux installer norton, j'ai toujours le même message "désinstaller avast mac secutity et réessayer", mais j'ai plus avast sur le pc

Pouvez-vous m'aider pleeaaaseeeee



Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 21:24
Bonjour,

Voici la méthode "officielle" pour supprimer Avast
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security/

Si cela n'est pas possible en l'état actuel, il faudra peut-être ré-installer Avast pour ensuite pouvoir le supprimer....

Cordialement..
0
j'ai essayer de ré-installer Avast mais après le téléchargement un message me dit qu'il n'est pas possible d'installer Avast car il est déjà installé sur ce pc

que faire ??

bien cordialement...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 21:48
Dans ce cas, essayez d'utiliser EasyFind
https://www.devontechnologies.com/apps/freeware

pour trouver tout fichier lié a Avast, (recherche sur le terme avast),

puis de supprimer tous ces fichiers, cela en faisant un clic droit sur chaque fichier trouvé pour demander à Afficher dans le Finder, puis suppression.

Quand tous les fichiers auront été supprimés, et la corbeille vidée, redémarrez le Mac avant de tenter une installation de Norton.
0
alors j'ai également téléchargé easyfind, je dois rechercher Avast dans fichiers et dossiers ou contenu ? et sur ma session ou sur macintosh HD ?

merci

bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 21:53
Il faut faire une recherche sur tout le disque. Donc Macintosh HD, puisque un anti-virus ne se limite pas à un utilisateur.
0
c'est normal lorsque je clique sur placer dans la Corbeille le fichier ne disparaît pas dans easyfind ?????
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2021 à 22:02
C'est possible, c'est pourquoi j'ai dit de faire un clic droit sur chaque ligne trouvée, pour demander à Afficher dans le Finder, et seulement ensuite mettre à la corbeille depuis le Finder. Cela parce que certains fichiers sont protégés et demandent le mot de passe Admin du Mac pour être virés.
0
je vous remercie énormément pour toutes ces infos, j'ai réussi à tous supprimer sauf un seul, j'ai ce type de message " impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments"

comment pourrais-je m'en débarrasser??

merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 22:27
Avec le Terminal, cela doit être possible :

-Lancez le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires / ...

-Dans la fenêtre du Terminal tapez :

sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R

-vous tapez un espace après le R


-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,

-puis tapez sur la touche "Entrée"

-Entrez votre mot de passe, (vous ne verrez pas ce que vous tapez, c'est normal),
-validez
0
mille merciiiii vous m'avez été d'une très grande aide ????????????????????????
0