Copie d'une table ACCESS..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2007 à 10:05
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2007 à 14:09
Bonjour,
Je suis un vrai débutant en access, et je cherche à créer un champ retard défini comme la différence de deux champs dans une table qu'on nommera X.. J'ai essayé de créer ce champs mais access me sors un message comme quoi la table est "attachée" et donc je peux pas le modifier..
Donc je veux créer une copie de la table X avec tous les enregistremens des differents champs dans une table Y ou je pourrai rajouter entre autres le champ retard.. Et je voudrais que dès que la table X est modifiée les changement soient intégrés dans la table Y..
Merci de me dire comment faire (SVP juste avec l'assistant requête si possible..) en me spécifiant tous les ptits details car je suis vraiment une m**** en ACCESS..
Merci de vos réponses..
Ah oui G ACCESS 97.. (Je ne sais pas si çà change quelque chose..)
A voir également:

15 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
8 oct. 2007 à 11:18
Ah mais voui, maintenant que j'y pense, on ne peut pas soustraire deux dates comme ça, il faut utiliser la fonction datediff pour lui demander ce qu'on veut (en jours, heures...)

set .... = datediff(date1,date2,intervalle) (si j'ai bonne mémoire, le reste est dans l'aide...)
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 11:14
Plz I need help... :-(
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
4 oct. 2007 à 11:29
Salut,

quel est l'intérêt de créer un champ avec des valeurs que l'on peut calculer quand on veut ? C'est contraire aux principes des bases de données...

Par contre, il est impossible de créer une table avec un attachement limité à certains champs...