Problème de cookies

Fermé
xavo - 3 oct. 2007 à 21:46
 guernina - 4 oct. 2007 à 22:30
Bonjour,
je tourne sous macOs X.3.9. J'ai des difficultés pour accéder à certains sites, comme des site bancaires par exemple. Il paraît que c'est un problème de cookies. J'ai essayé avec Safari et Firefox dernière version, rien n'y fait. Y a-t-il un réglage particulier sur le système en lui -même ?
merci

4 réponses

Bonjour,
Tu peux aller à l'outils, option internet, avancé tu clique au parametre par défaut. ok
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 14:08
Bonjour,
Pour activer les cookies dans Safari, il faut aller dans Safari / Préférences /
onglet "Sécurité, et choisir entre Accepter les Cookies "Jamais", "Toujours" (déconseillé), et "Provenant seulement des sites consultés" (de préférence)
La démarche est similaire pour Firefox, = Preferences / Vie Privée / Accepter les cookies / indiquée la durée de vie des cookies. Dans Firefox , on peut refuser tous les cookies sauf certains dans les "exceptions"
Si vous avez un pare-feu de tierce partie, il faut également le paramètrer pour qu'il accepte les cookies. Au moins de votre site bancaire.
0
Bonjour,

Homme moderne, équipé d'un iMac Intel 17", de Firefox sous MacOS X 10.3.9 à l'époque, j'ai voulu faire ma déclaration de revenus par le net au début 2007, comme je l'avais fait sans mal en 2006 avec mon vieux G3 sous MacOS 9.2.2.

Rien à faire ! Le site des impôts me répondait systèmatiquement que ma config ne convenait pas amlgré la compatibilité théorique affichée par ailleurs.

Après plusieurs communications avec la hotline, car même le ministère des finances a une hotline au demeurant bien aimable, l'explication est remontée ! Pour je ne sais plus quelle raison, j'avais eu besoin auparavant d'utiliser Firefox sous Rosetta que j'avais donc activé pour cette appli à partir soit de Fichier > Lire les infos ou par pomme-I... Une fois Rosetta mise au rencart, j'ai pu accomplir sans difficulté mon devoir de citoyen responsable (soupir).

Etes-vous sur de ne pas connaître une situation semblable au lieu (ou en plus) d'un pb de cookies ?
0
Bonjour
Tu peux aller au outil bloquer...
0