Mise en place d'un scanner 1240U sous Windows 10

Fermé
paquerette - 17 déc. 2020 à 15:56
 paquerette - 17 déc. 2020 à 23:09
Bonsoir
J'ai un scanner EPSON 1240U qui fonctionne très bien sur mon vieux Continental Edison sous Windows Millenium...
Qui peut me dire si je peux utiliser ce scanner sous windows 10 (sur un Acer) ?

Grand merci !
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
Modifié le 17 déc. 2020 à 17:02
Bonsoir
Voir là chez microsoft

Traduction


Cette question a été posée et verrouillée plus tôt sans aucune résolution. Le problème est qu'Epson ne fournit pas de pilote Win 10 pour le scanner Epson Perfection 1240U. La résolution est qu'ils fournissent un pilote pour le scanner Epson Perfection 2400. Téléchargez ce pilote. Ce sera en C: / Epson ...

Ensuite, branchez votre 1240U et regardez-le avec les périphériques du panneau de commande Windows. Vous verrez le 1240U répertorié. Faites un clic droit et sélectionnez les propriétés. Il sera possible de rechercher manuellement les pilotes. Faites-le et sélectionnez manuellement celui de l'Epson 2400. Windows 10 se plaindra et dira que ce n'est pas le bon pilote, mais il l'acceptera. Après cela, votre scanner fonctionnera.
0
MERCI pour votre réponse.
Je viens d'essayer... mais j'ai dû faire une erreur quelque part ! ça ne fonctionne pas.
Je reprendrai mes essais dans les jours qui viennent... (il faut dire que je ne suis pas expert en chargement de logiciels et pilotes !).
En tout cas, merci pour votre disponibilité.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
0
Re-bonsoir
J'ai refait la manip. J'arrive à voir le "perfection 1240", mais quand je vais sur Propriétés, je bloque sur "Il sera possible de rechercher manuellement les pilotes"... je n'arrive pas à faire !
Pouvez-vous m'aider encore ?
MERCI beaucoup
0