Comment Incruster sous-titre (.idx ou .sub) dans un MP4

Résolu/Fermé
ShamanKai Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 8 déc. 2020 à 20:57
ShamanKai Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 20 déc. 2020 à 05:42
Bonjour,
En gros je travaille à l'aide d'un mvk avec des sous titre que je veux passer en MP4.
J'ai essayé pas mal de logiciel qui touche la conversion mais la majorité du temps, le sous titre inclus dans le MKV est totalement décalé et on ne peut rien personnalisé à part si on ajoute nos sous titre, ce qui est un problème comme aucun logiciel de ce genre lis les ".idx" et les ".sub".
De mes test, seul Uniconvert ne décale pas les sous titre mais je n'ai pas réussi à trouver comment changer les couleurs du texte.

J'ai aussi test la conversation de VLC qui m'autorise à ajouter ses deux document mais une fois la vidéo convertis en MP4 je ne vois aucune trace de sous-titre incruster

Du coup à force de test, je me demande s'il est possible de convertir ses deux fichier ou si peut les incruster dans un fichier mp4.
Je suis assez perdu surtout que je ne comprend pas pourquoi c'est aussi dur





Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

3 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
Modifié le 8 déc. 2020 à 22:22
Bonsoir,
1- l'ajout de sous-titres personnalisés ( police, taille et couleur du texte...) peut se faire avec Windows Movie Maker inclus dans le logiciel Windows Live Essentials 2012
dispo ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/107116.html
( possibilité de choisir les programmes à installer en cliquant sur le bouton Personnaliser)
2- le format de sortie de la vidéo étant en wmv il faudra le convertir en mp4 avec par exemple FormatFactory ou équivalent.
En espérant avoir répondu à la question,
Cordialement :)
0
ShamanKai Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 1
8 déc. 2020 à 23:25
J'ai testé Windows Movie Maker mais le logiciel n'a visiblement rien pour intégrer directement des format de sous titre. De ce que j'ai vus, y a juste la possibilité de les faire à la main.
Et comme les sous-titre sont déjà fais, j'ai pas envie de les insérer dans une video à la main, sinon je les aurais recopier puis enregistrer dans un format plus lisible genre en ".ssa" par exemple
0
ShamanKai Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 1
20 déc. 2020 à 05:42
Bon alors j'ai pas trouver de réponse à mon problème pour le cas de l'incrustation des sous titre souhaiter mais j'ai contourner le problème

A l'aide du Logiciel "Handbrake" qui est un logiciel d'encodage je crois, j'ai réussi à passer mes mkv avec les sous titre .idx/.sub en format MP4 de manière très simple. Y a pas mal de super tuto dessus en plus
0