Problèmes avec thunderbird

Fermé
jereve2 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - Modifié le 3 déc. 2020 à 16:55
mamiemando Messages postés 33130 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 3 déc. 2020 à 17:00
Bonjour,

Depuis que j'ai installé linux j'ai des soucis avec thunderbird : à chaque connexion je me vois réclamer le mot de passe IMAP, mais aucun des mots que je propose n'est validé. Et cela me pose de problèmes lors de l'envoi de mails.

Merci pour votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33130 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 7 755
3 déc. 2020 à 17:00
Bonjour,

Depuis que j'ai installé linux j'ai des soucis avec thunderbird...

Le début de la phrase est bizarre : normalement on installe d'abord un système d'exploitation (windows, linux...) et dans ce système des applications (par exemple thunderbird). Es-tu en train de dire que thunderbird marche correctement sous windows mais pas sous linux ?

À chaque connexion je me vois réclamer le mot de passe IMAP, mais aucun des mots que je propose n'est validé.

Pour les emails : on distingue deux types de serveur :
  • le serveur entrant (pour recevoir un mail) : soit POP, soit IMAP. Dans le doute, un bon choix est IMAP.
  • le serveur sortant (pour envoyer un email) : SMTP.


Ici cette partie du problème parle de la réception du message, il faut donc contrôler les paramètres IMAP déclarés dans thunderbird, en particulier l'adresse du serveur, le port, et le protocole utilisé. cette page recense les paramètres en question, en fonction de ton FAI (onglet serveur entrant).

Et cela me pose de problèmes lors de l'envoi de mails.

Même principe et même page, mais dans l'onglet serveur sortant. Ici c'est le serveur SMTP qui est sûrement mal configuré.

Bonne chance
0