Plus de messages

Résolu/Fermé
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 21 nov. 2020 à 18:53
 leila75 - 11 déc. 2020 à 18:34
Bonjour,
depuis le 11/11 je ne reçois plus mes messages.
c'est une messagerie sur thinderburd et j'ai mis mon adresse free
ça a toujours fonctionner, et la je ne comprend pas pourquoi
sur le logo avec l'envelloppe j'ai remarquer qu'il y avait un cadenas et je ne pense pas qu'il y était avant.
Merci de m'aider a resoudre le probleme




Configuration: Macintosh / Firefox 78.0

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 20:30
Bonjour,

peut-être que la boite est pleine ou saturée sur le serveur ? avec 9717 messages c'est une possibilité envisageable. Jamais de ménage dans la boite de réception ?

cdt.
1
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
22 nov. 2020 à 18:00
bonsoir,
j'en ai deja eu plus et pas de soucis
je vais faire le menage, mais je ne pense pas que ce soit ca
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
21 nov. 2020 à 20:33
Bonjour

Regarde cette page qui donne quelques pistes pour résoudre le souci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages

Je pencherais vers une mauvaise configuration de ta messagerie

Ritchi
1
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 21 nov. 2020 à 22:02
Bonjour,

Pour l'enveloppe, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34154814-apparition-d-une-icone-cadenas-sur-mon-adresse#1
Et pour non réception des messages POP Free, il faut aller dans l'éditeur de configuration et passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1.

1
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
23 nov. 2020 à 02:20
Le cadenas sur l'enveloppe signifie que la sécurité de connexion (SSL/TLS) est active.
Ne supprimez pas cette sécurité, les messages passeront lorsque vous aurez modifié security.tls.version.min à 1.
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 2 déc. 2020 à 17:38
Bonjour,

Et la proposition de passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1 ne vous a pas convaincue ?
Pour moi ça a fonctionné.


Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.

Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu Outils > Options > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.



Normalement la réception rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaite la procédure et remettez 3 à la place de 1.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:13
Bonjour,

et pourtant : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration#thunderbird:win10:tb78

Il vous reste à appliquer la procédure que j'ai décrite précédemment.

Cdlt
1
bonsoir
ce que j'ai fait, et comme je vous ai dit je ne trouve pas option a moins que ça s'appelle autrement sur mon ordi...
et la je clique sur le lien ci joint et rien ne se passe :( aucune fenetre ne s'ouvre
ca m'agace parce que je sais me debrouiller d'habitude......
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 3 déc. 2020 à 20:40
Pardon, mille fois pardon, l'équivalent de Outils > Options de Windows, sur macOS c'est Thunderbird > Préférences.

J'avais complètement occulté que la question avait été posée sur le forum macOS.
1
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
Modifié le 3 déc. 2020 à 21:31
haha oui je pouvait toujours chercher
et une fois dans preference je fait quoi ?
excusez moi d'insister, moi ca se presente comme ça



0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 3 déc. 2020 à 22:10
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.

Préférences > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Voir les illustrations ci-dessus

Le compte Free devrait rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaites la procédure et remettez 3 à la place de 1.
1
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 5 déc. 2020 à 01:24
La manipulation effectuée fonctionne puisque le mot de passe est demandé.

Vous pouvez aller le vérifier dans Thunderbird > Préférences > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe >


Je ne peux rien faire de plus pour vous si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte mail.
1
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
2 déc. 2020 à 16:32
Bonsoir

je n'arrive pas a resoudre le probleme
je comprend pas tres bien
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
2 déc. 2020 à 16:45
et thunderbird plante ou mouline
je sui obligée de forcer a quitter.
c'est pas un probleme avec thunderbird/Firefox?
pffff ca m'agace
en plus je peux envoyer des messages à cette messagerie et de cette messagerie, mais je ne reçois absolument plus rien, alors que je peux m'y connecter ........
j'y comprends rien
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:14
bonsoir
merci de m'avoir repondu,
je suis allé dans outils dans thunderbird mais je n'ai pas option .....
pffff lol
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
4 déc. 2020 à 20:52
Bonsoir,
Merci trotte menu
j'ai fait les deux procédures 1 et 3 et j'ai toujours le cadenas sur l'enveloppe :-( ?
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 4 déc. 2020 à 21:16
Bonjour,

j'ai fait les deux procédures 1 et 3

1_ La procédure était de passer security.tls.version.min de 3 à 1.
Si cela est fait, dites-nous SVP si vous pouvez enfin récupérer votre courrier car c'était la question initiale.

2_ Je vous ai écrit que le cadenas sur l'icône du compte est une indication que votre compte mail est sécurisé. Donc on n'y touche pas.
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
5 déc. 2020 à 00:52
oui c'est ce que j'ai fait
la je suis sur 1
donc je retourne a mon courrier et quand je vais pour le relever il me demande mon mot de passe sur pop free mais le mot de passe est invalide
echec d'envoi du nom d'utilisateur
le mot de passe n'est pas bon
donc pas de courrier
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
5 déc. 2020 à 16:32
je sent que je vous ai agacé et je m'en excuse
Merci de votre aide
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:09
Dans la colonne gauche de l'écran, quand vous faites un clic droit sur le nom du compte > Relever les nouveaux messages, que se passe-t-il ?

J'avais compris que le mot de passe était erroné, raison pour laquelle je vous ai donné la procédure pour rechercher les mots de passe enregistrés sur Thunderbird.
Vous y trouveriez celui qui est le bon.

Faites-le et revenez nous dire le résultat.

En attendant de trouver la solution sur Thunderbird, vous pouvez toujours vous rendre sur le webmail de Free https://imp.free.fr/ où vous pourrez consulter vos messages.
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
5 déc. 2020 à 22:06
Envoyez un message à votre adresse mail et dites-nous s'il est chargé lorsque vous relevez le courrier.
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
11 déc. 2020 à 18:06
bonsoir
j'ai enfin resolu mon probleme en retrouvant mon mot de passe sur un bout de papier bien rangé
Merci de toute votre patience
cordialement
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
11 déc. 2020 à 18:23
Bravo mais vous n'aviez pas cherché dans les préférences de Thunderbird comme je vous l'avais indiqué ?
Faites-le vous saurez comment on fait.
0
si mais ce n'etait pas le bon mot de passe ....... vas savoir ......
0
je vais en profiter pour faire du ménage car je reçois trop de pub
0