Avis sur Mediamarkt

Résolu
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 3 nov. 2020 à 20:47
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 7 nov. 2020 à 12:12
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Macbook Air et je me rends compte que les prix de l'enseigne MediaMarkt en Suisse sont avantageux : 950CH (890€) pour le Macbook Air 2020 avec intel i3, 8go ram et ssd 256go.
Alors que chez Apple même avec la réduction étudiante ce modèle est à 1078€ et 1199€ dans un magasin en France sans réduction.

Savez-vous si les produits MediaMarkt sont les mêmes ? Est-ce que c'est fiable ? Ils me disent par mail que leurs produits ont une garantie de 2 ans chez eux. Donc pas de garantie Apple ?

Merci de vos conseils et avis je n'avais jamais entendu parler de cette enseigne auparavant.

Cordialement

Alex

3 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
5 nov. 2020 à 21:16
Alors il faut distinguer la garantie constructeur de la garantie "obligatoire.
Je ne connais pas le droit Français mais en principe, la garantie obligatoire oblige le vendeur à assurer le service après vente.
Si vous achetez en France, pas certain que vous puissiez le déposer en Suisse en cas de soucis. Ceci va dépendre de la garantie constructeur, si elle est mondiale ou européenne ou par pays, si il ne font pas des restrictions etc.
Et si la garantie est assurée par la marque en Europe par exemple alors en cas de soucis, vous devriez bénéficier de celle-ci à conditions de la rapporter directement chez Apple.
La suisse étant géographiquement en Europe mais pas complètement pour le reste, il vaut mieux vérifier avant.
Adressez-vous à la maison mère pour avoir plus d'information.

bav
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 3 nov. 2020 à 21:39
Bonjour

Mediamarkt est une enseigne connue dans d'autres pays, comme le mien.
Ils sont tout à fait digne de confiance même si je n'achète que très rarement chez eux.
Ne connaissant pas le marché suisse, difficile de parler de comparaison.
2 ans est la garantie Européenne obligatoire en Europe sur tous les appareils (pas que informatique).
J'ignore la garantie offerte en Suisse et en général chez Apple ni si la Suisse est concernée par cette obligation Européenne.

bav


0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
3 nov. 2020 à 21:42
0
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 31
4 nov. 2020 à 14:54
Merci madmyke pour votre réponse.
Je me demandais si leurs produits étaient importés d'autres pays asiatiques comme c'est le cas pour des sites internet qui proposent des prix plus bas.
Mais du coup si j'achète via MediaMarkt et que j'ai un problème avec mon Mac je dois le retourner chez eux durant la garantie ?
Sauf erreur de ma part si j'achète dans une enseigne en France type fnac, boulanger... il s'agit d'une garantie Apple, que je peux utiliser dans n'importe quel distributeur, ou je me trompe ?

Merci encore pour votre aide.

Alex
0
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 31
7 nov. 2020 à 12:12
Merci encore pour votre aide et votre temps, ça me conforte dans mon choix ;)
Pour ceux que ça intéresserait j'ai donc creusé un peu et on trouve effectivement une garantie Apple de 1 an, puis une garantie magasin de 2 ans de droit européen (Suisse incluse). Donc dans la première année de garantie il suffirait de rapporter un produit Apple en Applestore ou par courrier en les appelant au SAV en ligne, mais dans la deuxième année de garantie seul le vendeur est responsable (fnac, mediamarkt, boulanger...) donc à moins que l'achat ait été effectué en AppleStore ou sur leur site en ligne, mieux vaut bien choisir son magasin au risque de devoir y retourner en cas de souci avec le produit.

Bon week-end :)
0