Nordnet satellite passion : wifi connexion limité

Fermé
abyao - Modifié le 1 nov. 2020 à 09:11
 Abyao - 1 nov. 2020 à 13:09
Bonjour à tous,
quelque soit l'ordinateur utilisé w7,8 et 10, je me connecte à la box satellite en wifi sans soucis par contre je me retrouve en connexion limitée.
Aucun soucis avec mon mobile (huaweiP20 et autres tablettes android).

J'ai pensé que les cartes wifi des pc portables pouvaient être en cause car viellotes, j ai donc acheté une clé wifi usb netgear, cela fait exactement pareil sur tout les ordis.
Je prends les ordis au boulot et sans soucis ils se connectent et surfent sur une livebox...
J'ai vu quelques tutos pour vider le cache et autres, réinitialisé la box, les ip sont en auto, j ai essayé de les rentrer en manuel mais toujours pareil.

J'ai une piste sur le réglage et choix des bandes (2.5 et 5ghz) mais bon le matériel est censé se caler sur celle du routeur non ?

j'ai calé aussi un répartiteur wifi histoire que, pareil que le routeur, du coup je l'ai enlevé pour pas interferer en attendant de regler tout ça

merci si vous voyez d'autres pistes
bon dimanche ;)




Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

1 réponse

brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656
Modifié le 1 nov. 2020 à 11:35
Salut,
tu as essayé de redémarrer la box satellite ?
Le serveur DHCP est bien configuré dessus ?
ah oui, j'avais sauté la ligne: les Android fonctionnent ...
par contre,
si tu configures en manuel l'adresse ip, le masque et la passerelle il n'y a aucune raison que windows te dise connexion limitée .

0
Salut,
Oui, pour réinitialiser la box.
Je vais me connecter à la box via tablette pour ré ré vérifier les paramètres
Metci
0
brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656 > Abyai
1 nov. 2020 à 11:35
Il n' y a pas de port ethernet ?
0
Abyao > brupala Messages postés 109653 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
1 nov. 2020 à 13:09
Si mais routeur dans les combles,
Assez pénible pour monter l ordi, mais t as raison, vais le faire puis m acheter un long rj45 ;)
0