Tv oled 50-55 pouces prix conseil.

Résolu/Fermé
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 29 oct. 2020 à 15:27
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 oct. 2020 à 20:40
Bonjour à tous,

Je cherches une tv correcte 50-55 pouces dans l'idéal en oled.

Pour info cette tv servira pour regarder des vidéos, séries, films et aussi pour jouer sur ordi/console.

1- J'ai fait un tour sur quelques forums et avis et il semble que l'olded "brûle" l'écran si l'image reste trop longtemps comment en jeu justement mais que ce soucis est résolu sur les nouvelles générations vrai pour toute les tv ou faut se renseigner au cas par cas et est ce que ce nettoyage est efficace?

2- Aussi j'ai cru voir que l'oled serais supérieur au qled (noir ect..) qui lui serais juste du led amélioré de ce que j'ai compris mais que cependant en jeu le qled peut faire la différence pour faire très simple oled=films et qled=jeu votre avis m'intéresse?

Pour ce qui est du budget si c'est de l'oled en 50 pouces je pense autour de 1500.

Si jamais vous avez des tv en tête hésitez pas à me link vos liens.

Merci par avance.

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 oct. 2020 à 17:01
Salut,

Il est toujours très délicat de conseiller tel ou tel appareil, les goûts des uns diffèrent des goûts des autres, mais les gens peuvent aussi renseigner leur expérience par rapport à une certaines gamme d'appareils.

Pour ma part, j'ai une " vieille " télé Sony KDL-40BX400 qui de la génération LCD full HD depuis janvier 2011 et elle fonctionne toujours comme à sa première mise en service.

Je regarde des films (en 1080p) et des séries (en 720p et 1080p), il y a une " vieille " Xbox 360 S qui est branchée dessus, il y a également un disque dur multimédia IOMEGA 1 To, il y a un home-cinéma Sony BDP-N7100 etc, le rendu de l'image que ce soit des films/séries ou les jeux de la Xbox me satisfait entièrement, mais voilà, le rendu image de cette " vieille " TV LCD ne correspond pas forcément aux attentes d'autres utilisateurs.

Si tu as quelques idées en tête, tu peux consulter un site sur lequel tu peux faire des comparatifs, voici le lien : CLIC ►►►https://www.lcd-compare.com/◄◄◄

Il y a également les avis des consommateurs sur les produits, cela pourrait faire une bonne entrée en matière ;-)

Cdlt et bonne fin de journée ;-)

0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
29 oct. 2020 à 18:47
Merci pour ta réponse STARGATE43,

Merci pour le lien je l'avais déjà consulté.

à titre perso c'est juste que je veut mieux et comme l'oled commence à être abordable et stable je me dit que le gain de qualité vaut le coup.
Pour avoir vu tourner des tv oled la différence est vraiment flagrante.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 29 oct. 2020 à 20:49
Bonjour tout le monde je souris en lisant" Starg' " j'ai la même tv sony Kdl 32 pouces et je me surprend toujours de la qualité de son image c'est sur que l"'écran de 80cm concentre avantageusement les pixels par rapport à une télé de 50 pouces
il n'y a que l'oled pour supporter la comparaison donc foncez sur "l'oled "sans souci vous pourrez regarder l'écran de plus près si vous le voulez pour être" immergé" dans l'image vous ne verrez pas de pixellisation
pour la marque?
Rappelons que LG Display est le seul fabricant au monde de dalles Oled pour les téléviseurs
à ne pas confondre avec Qled de samsung
0