Courrier vers adresses Hotmail retournés

Résolu/Fermé
catherine TL - 2 oct. 2007 à 12:38
Jihem55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 10 avril 2009 à 10:04
Bonjour,
j'utilise mail (je sais certains disent que c'est une appli. ringarde... mais pourquoi ?) et certains des messages que j'envois me reviennent avec le message suivant :
550 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in our
Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help
senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment
instructions, please refer to:
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/Services.aspx#JMRPP.
J'ai bien l'impression que c'est toujours avec les adresses Hotmail que ça m'arrive et je ne comprends pas ce message. Dans le lien indiqué ils mentionnent que ce Junk E-mail Reporting Program est destiné à filtrer les envois indésirables. Mon adresse IP serait-elle infectée ? je jure que je ne produis pas de SPAM, je ne sais même pas comment ça marche !
A voir également:

11 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 oct. 2007 à 13:12
Bonjour,

Il y a tout simplement, un problème de police refusée. Je ne me souviens pas ce qu'il faut faire mais, peut-être dans les préférences de Mail, il faut changer la police que tu as actuellement. Quelqu'un a déjà posé cette question et, une petite recherche, avec le moteur interne à CCM, devrait te donner la bonne réponse.
0
Bonjour,

Je viens de recevoir le même message que toi de mon postmaster car j'envoie des messages à un destinataire que je connais depuis plusieurs mois et il ne me réponds jamais...je commence à comprendre, il a bloqué mon adresse courriel, mon IP, je ne sais même pas ce qu'est un IP...ne t'en fais pas car j'écris à d'autre personne et je ne reçois pas ce genre de message...ce destinataire m'a tout simplement bloqué au lieu de me l'écrire, de m'écrire qu'il n'était plus intéressé de recevoir de mes messages, mes messages ont toujours été très courtois même avec une très grande gentillesse de ma part, j'ai en plus déjà rencontré cette personne, on ne sait pas toujours à qui nous avons à faire quand même!


Florence
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 oct. 2007 à 06:40
"Je commence à comprendre, il a bloqué mon adresse courriel, mon IP," <- Il ne peut pas bloquer via hotmail ton IP mais seulement ton adresse Email. De plus chez beaucoup de fournisseur réseau, l'ip n'est pas la même à chaque nouvelle connexion, l'IP est en sorte ce qui t'identifie sur internet pendant une session.

Si je te dis sa, c'est que si la personne en vaut la peine, tu peux toujours lui écrire un mail d'une autre adresse qu'il recevra donc (par contre pour le contenu... excuse ou demande de raison?)... Enfin, ça c'est des rapport humains donc il n'y a pas de solution universelle.

Ps: Je suis de ton avis, il a du simplement se faire bloquer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 oct. 2007 à 05:13
bonjour

Si dans sa messagerie, tu est mentionnée en tant que spameur , l'émail n'entrera pas dans sa messagerie
refuser, probablement par crainte d'infection !!
on peut configurer son antivirus a ce sujet !!
0
Bonjour,
C'est quoi un spammeur...je suis un individu pas une compagnie...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 oct. 2007 à 06:20
lis ceci tu comprendra ce qu'est le spam !

cela ne veut pas dire que tu est un spam, je sais que tu est un individu et pas un vers !, spam !!
mais on peut interdire l'entrée d'un message , par crainte d'infection , si ta messagerie est infectée
par émail , tu peut infecter celui qui le reçois!!!
d'ou le refus d'acceptation d' émails en provenance de personnes x,y, z !!!

mais il se peut que l'émail ne soit pas comforme, où trop volumineux, pièces jointes etc
ou aussi que la personne en question aie des problèmes, d'adresse , ou autre !!!!

http://www.linternaute.com/hightech/internet/spam/a.shtml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

En fait je crois comprendre que hotmail (en fait microsoft) a mis en place un nouvel outil de filtrage automatique sur hotmail ou msn et que le parametrage est trop hard et qu'il bloque à tort ou a raison des emails de certains FAI (fournisseurs d'Acces Internet) que cela soit orange, free ou autre.

Pour les abonnés chez orange (ex wanadoo), ils doivent surtout changer leur adresse toto@wanadoo.fr en toto@orange.fr
Cela ne supprimera pas tout, mais au moins ils ne seront plus identifiés comme spammeur potentiel car wanadoo va devenir de moins en moins reconnu par les FAI.


Il se peut aussi qu'un correspondant est mis quelqu'un en liste rouge sur hotmail par erreur (cela m'est arrivé une fois), dans ce cas il reste le téléphone ou la poste !!!!!!!!!

cordialement
Magefeu!
0
C'est completement hallucinant ce truc ... j'ai une adresse en yahoo.fr ... et voila trois de mes copains en hotmail qui ne peuvent plus recevoir mes courriers a cause d'un blocage de mon @ IP ???
Il y a une solution ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
A ta place, je changerais d'adresse, créé toi une adresse hotmail, depuis mon incident, je lui écris de mon adresse hotmail et je n'ai pas de problème, je lui ai envoyé deux messages et aucun problèmes...

Bonne Chance

Flo
0
Bonjour,

Alors, j'ai contourné le probleme en renvoyant mes mails en format TXT et c'est passé ...
Mais je ne vais surtout pas passer a HOTMAIL que j'execre (entre autre car pas compatible avec outlook) ... et puis ouvrir un compte chez eux serait cautionner cette politique affreuse de filtrage ;o)

En tout cas, merci pour la reponse

T.
0
Bonjour,
j'ai le même problème depuis des mois et évidemment ça n'a rien à voir avec une histoire de SPAM. C'est juste une incompatibilité entre wanadoo (orange) et hotmail, ça existe aussi depuis peu avec les adresses laposte.net mais La Poste le reconnait sans donner de solution qui ne dépend peut-être pas d'elle mais d'orange.

Bien entendu, Orange nie les problèmes ou répond à côté de la plaque.

Quand on est abonné à un FAI, si on écrit à des gens qui ont des adresses hotmail, on ne peut pas faire gd chose à part leur recommander de changer d'adresse, ce qui n'est pas simple.
S'ils n'ont que vous comme problème avéré, ils ne changeront pas.
Et changer alors qu'ona donné son adresse à plein de monde pas évident.
Enfin comment garantir que le changement n'induira pas d'autres soucis de même nature plus tard ?

Au début, avec les adresses hotmail, je n'avais pas de problème.
Aujourd'hui il y en a et manque de pot nombre de gens ont une adresse hotmail même si ça n'est plus nécessaire pour faire du MSN par exemple.

Je veux bien croire que des verrous ont dû être mis pour éviter la circulation importante de SPAMS spywares et autres virus, mais il ne faiut pas que cela empêche le trafic normal de se faire.
Aux FAI de faire le ménage et de rester disponibles et transparents pour leurs clients.

A+++
Parv
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
19 janv. 2008 à 18:21
J'ai le même problème avec mon adresse wanadoo/orange: 3 messages sur 4 me sont retournés lorsque le destinataire est sur hotmail.
0
Bonjour.

Vous avez toujours des problèmes lorsque vous envoyez un mail à un destinataire en hotmail ?

Moi régulièrement et bien entendu, Orange (Wanadoo) ou Microsoft (Hotmail) ne répondent pas (ou mal pour orange qui invite à remplacer pop.wanadoo.fr par pop.orange.fr et idem en SMTP...mais ça ne résoud rien).

Autre chose, j'avais créé une adresse alternative en laposte.net, eh bien des messages arrivent mais impossible d'en envoyer !
Avec Gmail.com (Google) pas de problème...pour le moment !

Cordialement.
Alain
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
29 août 2008 à 22:11
Oui...presque toujours. Je suis sur orange et la plupart du temps, mes mails accompagnés d'images me sont retournés. Je suis obligée de passer par yahoo.
0
Bonjour. J'ai exactement le même problème de courriers bloqués de Free vers hotmail, et seulement hotmail. C'est arrivé brusquement le 25 mars. J'ai contacté les services techniques de Free (mon fournisseur) ainsi que le postmaster de Hotmail.
Free m'a répondu laconiquement ceci, le 27 mars, soit deux jours après :

*************Cher utilisateur,
Je fais suite à votre courrier, il y a bien eu une panne de serveurs sur le réseau, celle-ci a été prise en charge par l'équipe des techniciens s'occupant du réseau.
Cette panne a engendré quelques soucis au niveau de la messagerie.
Le service vous prie, de bien vouloir l'excuser sur ce contretemps, je vous remercie de votre compréhension, et du retour de votre courrier.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces évenements imprévus et facheux.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.***************************************

Hotmail a été plus rapide et m'a répondu ceci le lendemain 26 mars :

******************Bonjour,
Merci d'avoir recontacté le service de support de Email Delivery and Filtering.
Je m'appelle Anne et j'ai bien pris note de du problème que vous rencontrez avec l'envoi de vos messages vers nos clients. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.
Nous vous conseillons de contacter le Postmaster de Free pour lui signaler le problème et l'inviter à nous contacter via https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ afin que nous trouvions avec leur équipe de spécialistes une solution à votre problème.
Résoudre vos problèmes techniques est notre priorité principale. Cependant, nous ne pouvons vous préciser une date spécifique à laquelle une solution sera définie.
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à résoudre ce problème.
Merci d'utiliser Windows Live. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,*********************************************************

Je me suis donc empressé de renvoyer cette réponse à Free dès réception le 27. A cette heure, je n'ai toujours pas de réponse et le problème n'est pas résolu.
J'ai également renvoyé la réponse de free à hotmail.... qui m'a déjà répondu ceci hier 28/03 :

**************************Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Merci d'avoir recontacté le service de support de Email Delivery and Filtering
Je m'appelle Xavier et j'ai pris note de votre problème d'envoi vers Windows Live Hotmail. Je m'excuse pour les désagréments que cela a pu causer.
Il est tout à fait possible qu'il y ait eu une panne durant l'envoi de certains de vos messages mais, actuellement Free, votre fournisseur de messagerie, rencontre des problèmes avec Windows Live Hotmail. Cela signifie que les emails envoyés depuis les serveurs de Free sont bloqués à l'arrivée par les serveurs de Windows Live Hotmail. Rien de personnel contre vous, ou votre adresse, mais bel et bien avec les adresses IP des serveurs d'envoi de Free.
Il s'agit surtout de reconfigurer les filtres des serveurs de Windows Live Hotmail en fonction des données que fournira le postmaster de Free à notre postmaster.
Cela concerne donc la majorité des utilisateurs Free lorsqu'ils envoient des emails de leur compte Free vers des adresses en @hotmail, @live ou @msn.
En bref, le problème que vous rencontrez, n'est pas que Windows Live Hotmail refuse vos envois, mais plutôt que les filtres des serveurs de Windows Live Hotmail ont, en tout état de cause, posé un blocage sur les emails provenant des IP d'envoi des serveurs de Free.
A partir de là, je vous invite à contacter le postmaster de Free.fr, car nous ne pouvons rien faire tant qu'il n'a pas pris contact avec nous.
Merci d'avoir contacté le service de support de Email Delivery and Filtering. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
********************************************************************

Que penser ?
1) On peut noter la réactivité de hotmail par rapport à Free dont les protocoles de réclamation sont très lourds.
2) On notera aussi la sincérité de hotmail par rapport à Free qui reste très vague quant à ses explications.
3) Les mails sont toujours bloqués et le resteront tant que le postmaster de Free ne se sera pas rapproché de celui de hotmail.
4) En ce moment même je ne sais pas si Free fait quelque chose vis-à-vis de hotmail.

J'ai, comme beaucoup sans doute, besoin de contacter par mail des correspondants hotmail de manière urgente. Alors, je suis impuissant (enfin.... devant ces faits) et très énervé !!!!!!!!

Bien entendu, cela ne résout ni ton problème, ni le mien et je vais essayer de changer la police de mes mails, comme le suggère la première réponse, mais sans trop y croire. Par contre je te conseille d'écrire à ton postmaster ainsi que tous ceux qui sont dans la même situation.
Unis dans la panade,
Jean
-1
Bonjour,

je ne comprends pas vos histoires de "police de mail"...
"policy reasons" = raison politique (au sens large).
On peut traduire par : "c'est la politique de hotmail de bloquer les spammeurs"

Je suis dans le même cas que vous...

ce qui m'agace dans l'histoire, c'est que le mail est mal formulé : "A block
has been placed against your IP address "
C'est bien MON adresse IP qui est en cause !
En fait c'est la plage d'adresse attribuée à wanadoo (pour mon cas) qui est bloquée...
0
Jihem55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 > Marko
10 avril 2009 à 10:04
Les polices de mals n'ont rien à voir, en effet. "Policy raisons" =raisons de sécurité.
En ce qui concerne wanadoo,je ne sais pas s'il s'agit d'un blocage général ou personnel.
Mais pour ce qui concerne Free, ce ne sont pas les adresses perso qui sont en cause,
mais toutes les IP issues de Free. Le problème date du 25 mars dernier et n'est toujours pas réglé.
Il doit être techniquement réglé entre les webmaster de Free et Hotmail,
tous deux en connaissance du problème.
Il semble que Free traîne des pieds. Je ne suis pas assez informé à ce sujet, mais il doit y avoir de
beaux intérêts commerciaux en jeu. Ou une sacrée cagate est partie de Free et le système de défense de hotmail à tout bloqué. En attendant on peu contourner le problème en passant par ce lien :
http://imp4.free.fr/imp/login.php
0