Questions, création d'un site

Fermé
Wucing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 11:11
 jeromeleval - 30 oct. 2020 à 15:39
Bonjour à vous,

Avant de poser ma question, il est nécessaire de raconter le contexte :

Je travaille actuellement dans une petite structure gérée par deux personnes âgées.
Il se trouve qu'ils ont un site particulièrement laid - c'était plaisant de voyager dans le temps et de retourner aux années 2000, mais il me semble essentiel, en 2020, d'avoir un site moderne et esthétique s'il y a une ambition de se développer.

On en arrive à l'objet de mon post :

Dans l'idéal, j'aimerais réaliser un site wordpress.org, au vue de son avantage économique, mais j'ai compris qu'il y existait pas mal de problématiques techniques avec la surutilisation de plugins. Est-il possible de réaliser un site wordpress simple et esthétique, sans spécificités particulières à court terme, pour plus tard, faire appel à un développeur afin qu'il développe les besoins spécifiques sur la base de ce site wordpress?

Dans le cas où je fais appel à un prestataire, est-il préférable de recommencer le site entièrement à 0 ou est-il possible de se baser sur le site existant?
Dans une contrainte d'anonymité, je ne pourrai pas mettre le lien du site en question.


Je vous remercie d'avance et bonne journée à vous.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

1 réponse

jeromeleval
30 oct. 2020 à 15:39
Bonjour,

Alors visiblement tu cherches un système simple à mettre en place, qui fonctionne sans plugins à gogo.

Le cms "CMS made simple" serait adapté éventuellement pour toi, il permet de mettre un site en fonction simplement, sans plug-in dans tous les sens.

Pour l'installer, c'est facile et à la portée de tout le monde : https://www.creer-un-site-internet.info/ton-premier-site-internet/creer-ton-site-internet/installation-de-cms-made-simple

Tu peux le faire toi même, sans forcément passer par un prestataire.
0