Carte réseau se déconnecte intempestivement
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jeanphicool
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Modifié le 19 oct. 2020 à 20:47
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2020 à 11:54
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10 réponses
Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 21:04
19 oct. 2020 à 21:04
Bonjour
Je vais hélas pas vous donner "encore" une solution...
Juste des peut être des pistes à explorer.
1) Avez vous une IP fixe ou en DHCP ? Privilégier l'IP fixe.
2) Avez vous testé avec un autre câble RJ45, voir d'une autre catégorie (Cat6 ou 7) ?
3) Avez vous essayer de déplacer le PC (mauvaises ondes ?) à un autre endroit ?
4) Avez vous essayer d'intercaler un routeur/switch réseau entre le PC et la Box ?
5) Avez vous essayer le Wifi (c'est paradoxal) mais bon, pourquoi pas ?
Bref, quand on a le sentiment d'avoir pratiquement tout testé, on tente même les trucs bizarres...
A+
Je vais hélas pas vous donner "encore" une solution...
Juste des peut être des pistes à explorer.
1) Avez vous une IP fixe ou en DHCP ? Privilégier l'IP fixe.
2) Avez vous testé avec un autre câble RJ45, voir d'une autre catégorie (Cat6 ou 7) ?
3) Avez vous essayer de déplacer le PC (mauvaises ondes ?) à un autre endroit ?
4) Avez vous essayer d'intercaler un routeur/switch réseau entre le PC et la Box ?
5) Avez vous essayer le Wifi (c'est paradoxal) mais bon, pourquoi pas ?
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jeanphicool
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19 oct. 2020 à 21:31
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Merci pour votre réponse,
1) J'étais en DHCP, je viens de configurer une IP Fixe. Je vais voir dans l'avenir si ça a résolu l'affaire.
2) Non, je suis en CPL et j'ai déjà changé de CPL croyant que le pb provenait de mes anciens CPL.
3) Pas possible. Config petit appart en famille pas d'autre place envisageable
4)Non...
5) Au départ j'étais en Wifi mais celui ci passe mal jusqu'à mon PC, c'est pourquoi j'ai fini par acheter des CPL.
1) J'étais en DHCP, je viens de configurer une IP Fixe. Je vais voir dans l'avenir si ça a résolu l'affaire.
2) Non, je suis en CPL et j'ai déjà changé de CPL croyant que le pb provenait de mes anciens CPL.
3) Pas possible. Config petit appart en famille pas d'autre place envisageable
4)Non...
5) Au départ j'étais en Wifi mais celui ci passe mal jusqu'à mon PC, c'est pourquoi j'ai fini par acheter des CPL.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 11:02
20 oct. 2020 à 11:02
Bonjour
Ahhh, des CPL !!
Cela peut occasionner des problèmes, certains modèles, par soucis d'économie d'énergie, se mettent en "veille" si pas de flux !
Avez vous tenté, avec le modèle/marque exact de mettre à jour le firmware des dit CPL ?
J'ai eu un soucis sur du TP-Link TL-PA7010P parfaitement résolu avec une mise à jour.
Avez vous des précisions sur vos CPL ?
A+
Ahhh, des CPL !!
Cela peut occasionner des problèmes, certains modèles, par soucis d'économie d'énergie, se mettent en "veille" si pas de flux !
Avez vous tenté, avec le modèle/marque exact de mettre à jour le firmware des dit CPL ?
J'ai eu un soucis sur du TP-Link TL-PA7010P parfaitement résolu avec une mise à jour.
Avez vous des précisions sur vos CPL ?
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20 oct. 2020 à 11:22
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Bonjou, je pourrai répondre ce soir. Mais j'ai changé de cpl, j'ai tenté la maj.. Et ça arrive même pendant qu'il y a du flux (vidéo stream YouTube.. ) Il y a des chances que l'ip fixe résolve mon pb, on verra. Merci.
jeanphicool
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21 oct. 2020 à 23:45
21 oct. 2020 à 23:45
Bonsoir, il se trouve que le problème persiste même avec l'IP fixe.
Les CPL sont des : TP-Link CPL 1300 Mbps (TL-PA8015P KIT)
Je viens de les mettre à jour, je me suis rendu compte qu'ils ont un mode veille que j'ai laissé actif pour le moment puisque je viens de faire la MAJ. Si ça continue, j'essaierai de supprimer ce mode veille qui d'après ce qui y est indiqué permet de faire des économies d'énergie lorsque le Pc est éteint ou 5mn d'inactivité...
Je croise les doigts.
Bonne soirée/journée.
Les CPL sont des : TP-Link CPL 1300 Mbps (TL-PA8015P KIT)
Je viens de les mettre à jour, je me suis rendu compte qu'ils ont un mode veille que j'ai laissé actif pour le moment puisque je viens de faire la MAJ. Si ça continue, j'essaierai de supprimer ce mode veille qui d'après ce qui y est indiqué permet de faire des économies d'énergie lorsque le Pc est éteint ou 5mn d'inactivité...
Je croise les doigts.
Bonne soirée/journée.
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 17:35
22 oct. 2020 à 17:35
Bonjour
Le mode veille des CPL économise de l'énergie. Mais pas les soucis.
La mise à jour du firmware va peut être solutionner le soucis.
Moins la distance est courte en deux CPL, plus le débit "s'approche" du débit théorique, mais le l'égalera jamais. !! Déplacer le CPL d'une prise à gauche ou droite sur un mur peut apporter 10% de performance, voir +.
Utilisez l'outil TP-Link tpPLC pour vérifier ce débit.
A+
Le mode veille des CPL économise de l'énergie. Mais pas les soucis.
La mise à jour du firmware va peut être solutionner le soucis.
Moins la distance est courte en deux CPL, plus le débit "s'approche" du débit théorique, mais le l'égalera jamais. !! Déplacer le CPL d'une prise à gauche ou droite sur un mur peut apporter 10% de performance, voir +.
Utilisez l'outil TP-Link tpPLC pour vérifier ce débit.
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22 oct. 2020 à 18:16
22 oct. 2020 à 18:16
Bonjour, je n'ai pas ajouté de réponse entre temps mais j'ai encore eu des coupures, ce que je ne comprends pas c'est que quand je passe la souris sur l’icône de la connexion réseau dans la barre des tâches, une info bulle sort et me dit que le PC est bien connecté à la box mais que je n'ai pas internet.
Du coup j'ai désactivé tout à l'heure la veille avec l'outil TP-Link tpPLC qui m'indique un débit de 183Mbps, ce qui est amplement suffisant. De toute façon je n'ai pas d'autre choix de prise et celle ci est optimale, c'est une prise qui a été ajouté à cet endroit spécialement avec un câble qui va sur l'autre prise où est branché le cpl coté box.
Je verrai si ça continue de se déconnecter.
Allé ce coups ci j'ai envie d'y croire.
Du coup j'ai désactivé tout à l'heure la veille avec l'outil TP-Link tpPLC qui m'indique un débit de 183Mbps, ce qui est amplement suffisant. De toute façon je n'ai pas d'autre choix de prise et celle ci est optimale, c'est une prise qui a été ajouté à cet endroit spécialement avec un câble qui va sur l'autre prise où est branché le cpl coté box.
Je verrai si ça continue de se déconnecter.
Allé ce coups ci j'ai envie d'y croire.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 23:08
22 oct. 2020 à 23:08
Bonjour
Un CPL doit être en "premier" sur la prise de courant, c'est pour cela qu'on trouve des modèles "gigogne", c'est le meilleur choix en cas de manque de prise.
Si vous êtes sur une multiprise, le CPL doit être plutôt "au bout" à l'opposé du câble.
Vous êtes à peu près à 10/15% du débit maxi, c'est peu, ce qui peut expliquer vos soucis (pas que).
A+
Un CPL doit être en "premier" sur la prise de courant, c'est pour cela qu'on trouve des modèles "gigogne", c'est le meilleur choix en cas de manque de prise.
Si vous êtes sur une multiprise, le CPL doit être plutôt "au bout" à l'opposé du câble.
Vous êtes à peu près à 10/15% du débit maxi, c'est peu, ce qui peut expliquer vos soucis (pas que).
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Modifié le 22 oct. 2020 à 23:32
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C'est le cas ces sont des modèles gigogne branchés direct dans la prise. Après je suis dans un appartement des années 60 avec des câbles dans des gaines avec une espèces de goudron dedans et la prise en question est plus récente avec un câble basique d'un certain âge aussi mais bon si je dois en effet changer ce câble, j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là dedans... Enfin je verrai.
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23 oct. 2020 à 00:26
23 oct. 2020 à 00:26
Bonjour
Ah, décidément, vous cumulez les handicaps :-) CPL, vieux câbles, c'est le cocktail à emmerdes !!
A+
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Modifié le 23 oct. 2020 à 00:45
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Oui mais bon je pense que ça peut bien fonctionner puisque à part qques déconnexions intempestives, ça fonctionne bien, j'ai un bon débit qui pourrait probablement être meilleur mais déjà avec pas loin de 50Mbps/s j'en ai largement assez pour surfer.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 11:41
23 oct. 2020 à 11:41
Bonjour
Mais si on part de votre message de départ, "Carte réseau se déconnecte intempestivement", qu'en est il ?
On est loin de la configuration que vous annonciez au départ, si on creuse pas un peu !!
Mais n'ignorez pas que, même si c'est moi évident, rien ne vaut un bon câble réseau tout du long... Et il existe l'alternative Wifi qui peut dans votre cas rivaliser avec votre configuration.
Bref, si la situation actuelle vous convient et que votre soucis initial est résolu, c'est parfait...
A+
Mais si on part de votre message de départ, "Carte réseau se déconnecte intempestivement", qu'en est il ?
On est loin de la configuration que vous annonciez au départ, si on creuse pas un peu !!
Mais n'ignorez pas que, même si c'est moi évident, rien ne vaut un bon câble réseau tout du long... Et il existe l'alternative Wifi qui peut dans votre cas rivaliser avec votre configuration.
Bref, si la situation actuelle vous convient et que votre soucis initial est résolu, c'est parfait...
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Modifié le 24 oct. 2020 à 00:31
Modifié le 24 oct. 2020 à 00:31
Bonjour, je suis passé aux cpl parce que le WiFi ne passait pas bien malgré la faible distance, passer un câble réseau me demanderait des travaux de maçonnerie. Aujourd'hui je n'ai pas eu de déconnexions mais j'ai passé moins de temps sur le pc. Je pourrai confirmer dans les jours à venir si ça persiste ou pas. En effet le pb semble venir des cpl et je ne pensais pas que c'était le cas puisqu'il me suffisait de connecter / déconnecter la carte réseau pour que cela fonctionne à nouveau. J'ai d'ailleurs acheté une carte réseau supplémentaire pour rien apparemment.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 11:54
24 oct. 2020 à 11:54
Bonjour
Si c'est mieux, c'est déjà cela...
N'oublier pas qu'avec votre vieux câblage électrique, tout peut le perturber, un micro-onde, un mixer, etc... Les vieux câbles sont très mal isolés.
Avec un long cale RJ45, la maçonnerie n'est pas une obligation si le câble reste discret...
A+
Si c'est mieux, c'est déjà cela...
N'oublier pas qu'avec votre vieux câblage électrique, tout peut le perturber, un micro-onde, un mixer, etc... Les vieux câbles sont très mal isolés.
Avec un long cale RJ45, la maçonnerie n'est pas une obligation si le câble reste discret...
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