Problème installation serveur vpn

Résolu/Fermé
lanyjoffo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 1 oct. 2007 à 17:16
 kronks - 24 févr. 2013 à 18:55
Bonjour,
je voudrait installer un serveur vpn sur mon pc mais j'ai un problème à l'installation.
Quand je crée une nouvelle connexion mon pc bloque après que je choisisse autoriser les connexions entrantes avec le message d'erreur suivant:
"les connexions entrantes dependent du service de routage et d'accès distant qui n'a pas pu demarrer"
Je suis don allé dans la gestion de l'ordinateur pour faire demarrer ce service mais cela ne fonctionne pas: "windows n'a pas pu demarrer le routage et acces distant. " le code d'erreur est le 340

Pourriez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
merci beaucoup, j'ai trouvé une commande qui a resolu mon problème, (je ne sais pas pourquoi mais ça marche mais tous les serives étaient bien configurés).

demarrer/executer:
regsvr32 C:\WINDOWS\System32\iasrecst.dll

par contre tu pourrais m'aiguiller s'il te plait sur la manière d'utiliser le serveur vpn (pour echanger des videos home made de planche avec le pote avec qui le je les faites).

Merci
1
merci, problème résolu
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
3 oct. 2007 à 15:07
Salut,

regardes ceci : relier deux pc distants via internet en creant un vpn

@++
1
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
1 oct. 2007 à 20:43
Bonjour,

Peux-tu nous préciser le type de Windows utilise ?

Je vois deux pistes :
- le service de routage n'est pas configuré (ou pas correctement) donc il ne peut pas démarrer
- le service de routage n'est pas sencé être démarré sur ce Windows (mais dans ce cas je pense qu'il ne serait même pas installé).
Es-tu allé voir dans l'observateur d'évènement pourquoi le service de routage ne démarre pas ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
3 oct. 2007 à 14:58
désolé, mais je n'ai jamais utilisé de VPN entre deux PC.
Habituellement je fais ca entre un PC et un serveur VPN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup, ça semble être une bonne solution
0