Plan de jardin en 2D

Fermé
Marcopera - 19 août 2020 à 17:53
 Marcopera - 24 août 2020 à 17:12
Bonjour,
Je recherche un logiciel, facile à utiliser et simple, afin de dessiner le plan de mon jardin en 2D avec les parterres arrondis, les terrasses, etc... et y placer les noms des plantes, fleurs et arbustes. Que me conseillez vous? Merci.

Configuration: Windows / Edge 84.0.522.59
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 107
Modifié le 23 août 2020 à 00:10
Bonsoir.

Règle de base dans CCM : Faire des recherches AVANT de nous consulter !
En tapant "Logiciel plan jardin simple gratuit" sur Internet, tu reçois 22 700 000 liens à consulter ...

Cordialement.
0
Oui c'est vrai mais on a très peu d'avis d'utilisateurs, c'est pourquoi j'avais posé la question pour avoir des avis d'utilisateurs.
0
Le temps que tu prenne en main n'importe quel logiciel de DAO, tu aura fait cinquante dessins de ton jardin avec du papier et un crayon.
L'informatique fait gagner du temps dans des taches que l'on n'aurait pas eu à faire sans l'informatique.
Tu fais une photo du meilleur dessin, et hop, tu a ton jardin numérisé.
0
Oui c'est vrai, c'est pourquoi je voudrai trouver un logiciel simple. Toutefois, après avoir fait le plan du terrain, j'aurai aimé y inscrire le nom des plantes, des arbres, des fleurs avec les couleurs... et ainsi si je dois en changer ou en remplacer c'est plus simple de le faire sur PC! Merci tout de même pour l'info.
0
Les noms tu peux les ajouter sur la photo avec n'importe quel logiciel de retouche; de même tu peux y effacer des parties et y réintégrer des dessins à l'echelle.
Mais si tu pense qu'un logiciel de DAO oeuvrera à ta place, tu fais fausse route.
0
Oui je pense que je vais faire le plan à la main, le scanner et y ajouter par après les plantations. Merci.
0