On ne m'entend plus lors d'appel au bout de 3 mn

Fermé
Cloclolamoutarde - 18 août 2020 à 12:54
 Antoine - 18 août 2020 à 13:18
Bonjour,

J'ai un Huawei p20 pro acheté en Décembre 2018 en Australie. Depuis quelque jour je rencontre un problème.
Lors des appels entrants ou sortant, mon interlocuteur m'entend, puis au bout de 3,4 mn il ne m'entend plus parler mais moi je l'entend encore. Même si je mets le haut parleur il ne m'entend plus. Je pensais à un problème de carte sim mais j'ai essayé avec une autre carte sim d'un autre opérateur et le problème est le même. Donc ça vient bien du téléphone. Sauf que lors des appel whatsap tout fonctionne correctement et mon interlocuteur continu de m'entendre même si l'appel dure lontemps.. Donc mon micro fonctionne.
Il semblerait que ce ne soit ni un problème de micros, ni un problème de carte sim et opérateurs au vu de mes différents test effectués.
Des idées ? Merci de votre aide !!

1 réponse

Bonjour,

Certaines personnes rencontrent des problèmes au niveau du microphone de leur mobile. En effet, pendant les appels, ils ont du mal à entendre ou à se faire entendre par l’autre personne au bout du fil.

Pour résoudre les problèmes concernant le microphone, maintenez le bouton Power enfoncé puis appuyez sur redémarrer. Beaucoup ont résolu le problème en faisant ainsi. Sachez que l’utilisation du Bluetooth pour l’audio ou du Private Space peut causer le dysfonctionnement du microphone. Si vous constatez un problème du côté du microphone après l’une de ces activités, redémarrez votre mobile Huawei P20 pro. En outre, vérifiez si certaines applications utilisent le microphone et pensez à supprimer l’autorisation microphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Apps & notifications > Permissions. Puis testez de nouveau si cela résout le problème.
-2