Récupération fichier .partial

Fermé
noon27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 18:20
m@rina Messages postés 20133 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 août 2020 à 00:27
Bonjour,

Voila j'ai téléchargé un powerpoint à partir d'internet pour travailler dessus et il est resté sur mon ordinateur pendant plusieurs jours, sauf qu'aujourd'hui il a disparu ! J'ai cherché dans tous les dossiers et je crois que j'ai retrouvé ce powerpoint mais au format "XXX.partial"...

Cela signifie qu'il ne sait pas vraiment enregistré sur mon ordinateur ? J'avais seulement cliqué sur "enregistrer" et non "enregistrer sous" ….

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de le récupérer svp ? c'est très urgent!!

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20133 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 276
Modifié le 14 août 2020 à 17:13
Bonjour,

Un fichier téléchargé et simplement enregistré s'enregistre donc dans les temporaires... mais où ?
Au meilleur des cas ici :
C:\Users\ton_nom\AppData\Local\Temp

Si tu l'as téléchargé depuis ta messagerie, c'est souvent bien plus compliqué. Si c'est un client messagerie comme Outlook, il doit être sur ton disque dur, mais si c'est une messagerie en ligne, je ne suis pas certaine que ce soit récupérable.

En tout état de cause, fais le test suivant : tu refais un téléchargement du même type, et tu cliques sur Enregistre sous. Tu t'arrêtes là et tu regardes l'emplacement. Par exemple avec Outlook, mois j'ai cet emplacement là :

C:\Users\ton_nom\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Outlook\490JARV6\

Cela étant, c'est pas gagné pour autant. Normalement on n'arrive pas à atteindre ces dossiers par Windows, il faut passer par une invite de commande DOS.

m@rina
0
Bonjour, merci pours ta réponse. C'était un pptx téléchargé à partir de la plate-forme en ligne Moodle. J'ai travaillé dessus pendant plusieurs jours puis il a disparu, il était enregistré dans le dossier C:\packages\Microsoft.MicrosoftEdge\tempstate\downloads.

Est ce qu'il peut être récupérablé avec un logiciel de récupération de données sous Windows 10?
0
m@rina Messages postés 20133 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 276
14 août 2020 à 19:24
As tu activé l'historique des fichiers ?
https://lecrabeinfo.net/historique-des-fichiers-de-windows-recuperer-fichiers-supprimes-modifies-perdus.html#avec-windows-7-les-versions-precedentes-de-fichiers

Si oui, tu as une chance, si non... je ne vois pas.

As tu regardé dans la corbeille ?
As tu fait une recherche partout ?

m@rina
0
Non je nai jamais activé l'historique des fichiers. ... Et j'ai cherché partout en vain...
Vraiment aucune autre solution possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20133 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 276
15 août 2020 à 00:27
Je suis désolée, mais je n'ai malheureusement pas d'autre idée... :(

m@rina
0