Sfr la galere

Résolu
antho42 - 12 août 2020 à 19:32
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 12 août 2020 à 20:13
bonjour

Voici 15 jours que je me retrouve sans connexion internet pas de telephone pas de TV. J'ai appelé plusieurs fois SFR le seul retour qu'il me donne c 'est de patienter une panne technique hors de chez moi soi disant les techniciens travaillent dessus.
Probleme aucune date de résolution ne m'a été donné de plus si je décide de résilier mon contrat ces derniers me disent que je suis engagé pour un an et que les frais s'élevent a plus de 300 euros. Quels sont mes recours ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
12 août 2020 à 19:43
bonjour
pour résiliation , aucun recours, votre engagement est un contrat, vous devez le respecter (ou payer sa valeur restante)
par contre vous pouvez sans doute tenter de réclamer un geste commercial.
le fournisseur d'acces vous "doit" un minimum de connexion (512) mais il faut bien lire le contrat pour savoir à partir de combien de temps vous pouvez réclamer la résiliation aux torts de ce fournisseur d'accès. une panne est toujours possible, quelque soit le FAI, cela dit 15 j ça devient long, voyez avec des voisins proches s'ils ont eux aussi des problèmes, ceux qui sont chez sfr, et les autres, ça vous aidera sans doute à savoir si la panne touche tous les fournisseurs , ou que ceux de sfr, ou que vous!
1
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
12 août 2020 à 20:13
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/



1