Clic : Liste déroulante

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 10 août 2020 à 11:46
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 25 août 2020 à 08:28
Bonjour,

Je travaille énormément avec les outils de listes déroulantes sur Excel. Que ce soit en VBA via des Userform ou directement sur la feuille en créant des listes déroulantes sur les cellules. Aujourd'hui c'est pour le 2ème cas que je rencontre un soucis.

Je suis récemment passé sur Microsoft Office 365 et je pense que mon soucis vient de là.

Quand j'utilisait Office 2013 et 2016, quand je créait une liste déroulante sur une plage de cellules, par Validation des données, je parvenait à faire en sorte que lorsqu'on sélectionnait une cellule, on pouvait non seulement cliquer sur le petit triangle pour dérouler la liste déroulante, mais je pouvais également cliquer n'importe où dans la cellule en question pour dérouler la liste. Je devais verrouiller les cellules de mon tableau (sauf celles de la liste déroulante) pour que cela fonctionne.
En gros, quand je passais la souris sur une cellule à liste déroulante, le curseur indiquait directement la "main" qui désigne qu'on peut sélectionner parmi les choix de la liste déroulante.

Or, depuis que je suis sur Office 365, je ne parviens plus à faire en sorte qu'il suffise de survoler la cellule pour sélectionner un choix dans la liste... Je suis obligé d'aller cibler le petit triangle en bas à droite de la cellule pour dérouler la liste..... Ce qui est un peu embêtant quand on a l'habitude de simplement sélectionner la cellule puis recliquer une fois pour dérouler la liste.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurai me répondre ou aurait une solution ?

Merci d'avance de votre aide.


meaurysse




Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

1 réponse

meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
25 août 2020 à 08:28
Personne ne peut m'aider SVP ?
0