Sony handycam: graver film cassette sur DVD

Fermé
Vanessa - 30 sept. 2007 à 14:09
 vivi - 9 mars 2008 à 13:01
Bonjour,
nous avons un sony handycam à cassette.
Je voudrais faire des DVD pour notre famille, mais je galère...
j'ai transféré les cassettes vers le PC, et j'ai utilisé windows movie maker, que je ne trouve pas pratique. En effet, je ne peux pas graver directement vers le DVD en avi, je dois enregistrer sur le PC en AVI puis sur le DVD, il me faut donc pas mal de place sur mon disque dur.
Existe-il un autre moyen? CAr j'avais essayé de graver directement sans passer parun logiciel de retouche, et j'ai plein de petits films sur mon DVD, au lieu d'un seul
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
j'ai oublié...de plus, en passant par windows movie maker, je n epeux mettre que 20mn de film sur un DVD, c'est normal? on doit pouvoir compresser un tout petit peu, non?
merci
0
Bonjour,
Personne ne peut me répondre?
merci
0
Il y a une solution simple mais un peu plus chère, tu achètes un DVD R de salon et là lors de l'enregistrement sur le disque dur, tu choisis dans "details" la qualité d'enregistrement qui te permettra de copier entierement ton film. Le résultat après "finalisation" sera visible aussi bien sur PC qu sur DVD.

Tu pourras aussi regrouper plusieurs films sur un DVD
0
Bonjour Paul
Qu'entends-tu par DVD R de salon je ne suis pas très experte mais je pense pouvoir y arriver avec de plus amples explications, en te remerciant.
vivi
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 mars 2008 à 12:19
Il s' agit d' un graveur dvd de salon, en gros un magnetoscope , mais au lieu d' enregistrer sur vhs, ca grave sur dvd :). Tres bonne solution et pour 150€ tu peux en avoir un si c' est juste pour un camescope c' est suffisant. J' ai trois graveur de salon dont un bas de gamme (premier prix 150€) juste pour le camescope et c' est nickel. Il suffit de brancher le camescope en face du graveur et de mettre ta cassette sur lecteur, pendant ce temps tu enregistre directement en pur dvd...
0
Merci Graffx pour la réponse.
Mon but est de graver sur DVD mes films en cassettes VHS préférés que je ne trouve plus.
Il me semble donc qu'il me faudrait cet appareil en question MAIS avec disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 mars 2008 à 12:41
De rien, voici une liste de graveurs petit budget, cependant trés bien:

http://www.cdiscount.com/high-tech/video/graveur-dvd/l-1062702.html



et ce qu' il te faudrait a petit budget:

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs/lecteurs-dvd/l-1062715.html


sinon tu en a d autre sur le web et dans la liste du premier lien :)
0
et il n'y aurait pas un autre moyen avec un magnétocospe, ordinateur possèdant graveur DVD + disque dur externe, de faire ce travail ?
0