Le PTO et le téléviseur ne sont pas dans la même pièce

Résolu/Fermé
pepin2pomme - 3 août 2020 à 10:01
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 août 2020 à 10:14
Bonjour,

Pour l'instant j'ai la télé par satellite, mais la fibre devrait prochainement être installée chez moi. J'aimerais installer le PTO dans le couloir, au niveau du téléphone et je me pose la question du raccordement du téléviseur dans la pièce à coté : faut-il le changer et acheter une smart-TV ?
Pour les box qui incluent l'enregistrement et la vision en différé, peut-on les gérer à partir de la pièce où se trouve le téléviseur ?

1 réponse

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
3 août 2020 à 10:14
Salut,
les connexions fibre, comme toutes les box on en général un boitier TV séparé de la box proprement dite et on met un câble ethernet ou des modems CPL entre les deux ou parfois une liaison wifi aussi, sachant que le plus fiable est le câble ethernet.
Bref ton boitier internet à l'arrivée de la fibre, de préférence au coffret de communication (tableau électrique) et le boitier TV à .... la TV.
0