Décalage son / image - Streamlabs OBS - Elgato HD 60S+

Résolu/Fermé
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 1 août 2020 à 18:49
 Alex - 27 oct. 2023 à 22:10
Bonjour à tous,

Je possède une carte d'acquisition Elgato HD 60 S+, le logiciel Streamlabs OBS et une Nintendo Switch.

Dans Streamlabs, que ce soit dans mon retour son directement ou après un test d'enregistrement, j'ai le son qui est en retard par rapport à l'image d'environ 1 seconde (l'image quant à elle n'a aucun retard entre le retour dans OBS et la TV là où est branchée la Switch).

J'ai essayé de modifier certains paramètres mais je ne parviens pas à savoir ce qui pourrait corriger ce souci de décalage.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le régler ?
Désolée si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne sais pas s'il fallait le ranger dans la catégorie Twitch ou acquisition vidéo, mais comme le problème est là avant même d'être en live sur Twitch, je me suis dis que c'était la catégorie la plus adaptée...

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
2 août 2020 à 14:14
bonjour il est possible de corriger un décalage mais de supprimer la cause c'est un autre sujet pourtant votre boitier Elgato est promis "sans décalage" !!!!
les causes sont diverses !!
Un PC pas assez performant.des codecs audio ou vidéo trop ancien. Une vidéo mal encodée.
un mauvais lecteur Audio/Vidéo.


1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
1 août 2020 à 22:05
Bonjour c'est le lien que je copie régulièrement
http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html
0
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
2 août 2020 à 10:14
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une vidéo que j'ai obtenu mais de capture vidéo en direct. Le souci provient soit directement du logiciel Streamlabs OBS (ce qui est le plus probable), soit du logiciel de la carte d'acquisition Elgato qui s'appelle 4K Capture Utility (mais je ne trouve pas de paramètres avancés pour régler ce genre de souci). Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour corriger ça.

Merci
0
Zefix1 > ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 11:41
Bonjour avez-vous régler votre problème concernant le décalage de son ? J’ai moi même le problème et je ne trouve aucune solution..
0
ColdplayKeane Messages postés 26 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 > Zefix1
20 janv. 2021 à 11:52
Bonjour,

Oui j'ai réussi à résoudre le problème !
En fait le problème venait de mon côté, j'avais mal paramétré la partie table de mixage. Au lieu d'utiliser le son qui sortait de la carte Elgato, ça prenait le son qui venait de mon ordi. En gros il fallait bien que j'active le son de la carte Elgato dans la table de mixage. Je crois qu'on m'avait aidé à changer un ou deux paramètres aussi mais globalement de mon côté le souci venait de là, je n'ai plus de décalage depuis, l'écran sur lequel je joue et Streamlabs OBS sont bien synchros !

Bon courage !
1
salut, dit moi comment tu à fait pour résoudre ton pb exactement ? j'ai un léger décalage aussi et je n'utilise pas de table de mixage... j'utilise seulement les paramètres audio de windows, mais du coup oui j'ai un léger décalage...
0

Salut avez vous trouvé comment faire avec les paramètre audio Windows pour élever le décalage de une demi seconde 

0