Téléchargement de vidéos d'Internet

Fermé
Dictus2020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 07:47
Dictus2020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 09:51
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce Forum.

Quand j'avais une clé 4 G, je téléchargeais mes vidéos entre 10 et 5 minutes, cela dépend de la taille de la vidéo.

Je viens d'installer une ligne ADSL 2 de 10 Mbps ( 8,5 en réel ).
Les deux premiers jours , les délais de téléchargement sont entre 12 minutes et 5 minutes.
Mais ensuite tout a changé , au sens que mes téléchargement sont devenus acrobatiques , entre 45 minutes et 25 minutes.
J'ai effectué plusieurs speed-test qui ont montré de bien mauvais résultats le matin ( Ping : 161 , Descendant : 0,58 et Ascendant 0,62 )
l'après midi les choses s'améliorent avec des résultats de : Ping : 15 , Descendant : 8,63 , Ascendant : 0,85 valeurs de ce jours ) .
Bien entendu, j'ai contacté mon fournisseur Internet qui m'a promis une réclamation, mais je sais que ça ne sera pas fait avant un mois.
Sachant que le matin je me connecte très tôt, si quelqu'un a une idée, je voudrais bien, surtout pour la configuration du routeur que j'ai faite moi-même.
Par ailleurs, est-ce qu'un surplus de fil téléphonique enroulé en rouleau , peut avoir une incidence sur les performances.

Je vous remercie d'avance.

Dictus

N.B : Je voudrais bien d'un logiciel gratuit pour booster mon téléchargement.
Encore Merci
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
Modifié le 30 juil. 2020 à 09:05
Bonjour,
quel opérateur ?
avec l'ordi directement branché au routeur par cable ?

ça peut être un problème de ligne avec un problème physique mais qui n'est pas la tous le temps, selon les pluie ou mouvements sur la ligne, ou un problème de dslam. et si c'est ça, assez peu de chance que ce soit réparer, il faut avoir de la chance que le technicien travaille sur la ligne au moment où ça fonctionne mal.

tu as quel distance de fils dans ce rouleau ? et pourquoi il y a-t-il un rouleau ? théoriquement non

si tu as un filtre adsl essaye sans.

les logiciels pour accélérer internet ça n'existe pas, de même pour le matériels, il est strictement impossible de dépasser le débit qui arrive chez toi.

après un speedtest n'est pas toujours fiable en soit, parce que si tu as autre chose qui utilise la bande passante, le speedtest en est affecté.
0
Dictus2020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 09:51
Bonjour,
Je suis en Tunisie et mon opérateur est Tunisie Télécom . L'ADSL2 étal par ligne téléphonique dédiée.
Merci
0