Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

avec mon aspire 5920g l'autonomieest est de 3h en utilisation normale (navigation web + jecoute de la musique + bureatique) sous windows xp mais j'ai pas de materiel inconnu dans le gesstionnaire de peripherique
0
looping67_1
22 oct. 2008 à 22:54
3H d'autonomie? sous xp, pas possible!
J'ai 1h30 à tout casser!
Vous pouvez m'expliquez ça?
Vous avez installer koi kom logiciel de gestion d'énergie?

Merci d'avance pour votre réponse...
0
dark_side > looping67_1
23 oct. 2008 à 01:46
je ne sais pas comment vous expliquez une realité oui 3h mon acer est importé de USA avec un lecteur hd-dvd et un lecteur SIM
0
Bonjour a tous,

J'ai achetez un ordi portable acer 5920G et je souhaite aussi passer a xp.

J'ai suivi vos conseil et j'ai maintenant xp sur ma machine.

Pour ce qu'il en est des drivers je ne comprend pas vraiment ce que vous avez link comme site.

https://www.acer.com/worldwide/support/

Sur le site ci dessus que faut t'il selectionner ? Qu'elle sont les drivers important ? Qu'elle est le drivers de la carte mére ?

Merci :)
0
gambsuze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 02:24
bonjour a tous

j'ai achete un acer 5920 6A3G16MI
c'est mon 1er portable ACER, avant j'avais que des toshiba ou sony.

je voudrais virer vista sur ce model et installer XP

est- ce possiible??? surtout en ce qui concerne la catre graphique HD 3470 et la carte son!!!
la config:
RAM 3072 Mo (1024+2048)
Mémoire Cache 2 Mo L2 Cache 667Mhz FSB
Processeur Intel Core 2 Duo T5750 2 Ghz
Disque dur 160Go ATA
Carte vidéo ATI Radeon HD 3470
Ecran 15.4" WXGA
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)
Lecteur de disque optique DVD SuperMulti Double Couche
USB 4 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet 56K ITU V.92 with PTT approval, Wake-on-Ring ready
i-Link 1 port FireWire
Sortie TV Sortie S-vidéo
WLAN Connection sans fil Intel Wireless WiFi Link 4965AGN (dual-band quad-mode 802.11a/b/g/Draft-N)
Bluetooth Non
PCMCIA 1 slot ExpressCard/54

merci

cordialement
0
salut
pour ce qui es de l'autonomie je pense que Acer Empowering Technology du 6920G doit fonctionnée sous xp
0
gambsuze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 20:08
ok merci et en ce qui concerne la carte grpahique HD3470?? et la carte son HD

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai retrouver ça >>

http://www.acer.com.my/service/drivers/download_result.aspx?c2=service_left&category=Mobile%20PCs&series=Aspire%205920G%20Series&type=Windows+XP

dis moi si tu as trouvé ton bonheur
joey
0
bonsoir pour ceux qui ont encore des problèmes pour les drivers xp >>>

http://www.acer.com.my/service/drivers/download_result.aspx?c2=service_left&category=Mobile%20PCs&series=Aspire%205920G%20Series&type=Windows+XP
0
boujour je voudrai savoire si une fois xp instaler je pouvai instaler vista en deuxieme sur une autre patition et cree un multi bout car moi jai entendu que xp devai etre instaler en premier pour pouvoir instaler vista en deuxieme car moi jaime les deux si quelqun pouvai me repondre sa serai gentil merci davance
0
bonsoire je voulai savoire si une foi xp instaler il serai posible de mettre le vista dorigine livrer avec lordinateur en deuxieme de facon a avoir les deux sur le meme ordinateur merci de vos reponse
0
Bonjour Xhark,

Oui tu peux, j'ai déjà testé sur ma machine et ça a marché, sauf que tu vas avoir des lenteurs après une utilisation de 3 à 4 mois (lenteurs de démarrage, d'arrêt, si tu installes plusieurs logiciels), une partie de la mémoire pour le XP, en permanence. ;)



N.B : D’après plusieurs tests sur l'ASPIRE 5920G, il s'avère que cette machine est faite pour un Windows Vista Edition Intégrale SP1
0
salut simodel,

j'étais à fond pour mettre XP sur mon portable, ce que j'ai fait dès l'achat, sans même tester vista.
A cause des problèmes d'autonomie, je suis revenu sous vista SP1 et finalement, ça tourne au moins aussi bien qu'xp et l'autonomie est beaucoup plus longue (pour moi)).
Vista a un côté pénible parcequ'il a tendance à compliquer des menus ou actions qu'on avait l'habitude de faire simplement avec XP (et encore plus simplement avant...).
Simodel, as-tu trouvé le composant manquant pour XP (iavstnor.sys ou un truc du genre) ?
0
Simodel > jeankiski
24 oct. 2008 à 10:47
Salut Jeankiski,

je confirme ce que tu viens de dire, en ce qui concerne l'autonomie, il suffit d'installer le composant qui le gère
( Empowering Technology, ...)

Je vous confirme aussi que Intel, la maison mère qui peut développer ce fichier, refuse toujours de le faire pour les gens qui souhaitent utiliser un Windows XP avec l'ACER ASPIRE 5920G, sous pretexte que Acer n'a pas donné son OK et souhaite que ces machines ne fassent tourner que l'XP ( dans les mesures où on veut profiter du potentiel de la machine à 100%), Après plusieurs appels au service technique d'ACER, INTEL et Microsoft.
0
Simodel > jeankiski
24 oct. 2008 à 10:47
Salut Jeankiski,

je confirme ce que tu viens de dire, en ce qui concerne l'autonomie, il suffit d'installer le composant qui le gère
( Empowering Technology, ...)

Je vous confirme aussi que Intel, la maison mère qui peut développer ce fichier, refuse toujours de le faire pour les gens qui souhaitent utiliser un Windows XP avec l'ACER ASPIRE 5920G, sous pretexte que Acer n'a pas donné son OK et souhaite que ces machines ne fassent tourner que l'XP ( dans les mesures où on veut profiter du potentiel de la machine à 100%), Après plusieurs appels au service technique d'ACER, INTEL et Microsoft.
0
keke57 > jeankiski
30 oct. 2008 à 15:53
BOUJOUR

je voudrai savoire si une fois xp instaler je pouvai mettre le systeme vista livrer avec la machine en deuxieme (ou enlever xp et remettre vista comme a lorigine) moi je voudrai mettre les deux
merci de vos reponse (persone a sue me repondre pour le moment) merci
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21 > keke57
30 oct. 2008 à 17:31
La réponse est non.

Pourquoi ? Parce que le CD fourni avec est une restauration de l'image, donc elle écrasera ton windows XP.

En théorie tu peux le faire si tu as un CD d'installation complet (et non une image).

Par contre tu peux tout à fait installer XP sur D: en ayant Vista sur C:, il te faudra juste refaire le boot : comme expliqué sur mon tuto : is.gd/5eMU
0
bonjour tous le monde

je voudrai savoire si une fois xp instaler je pouvais instaler vista en deuxieme de facon a avoire les deux sur mon pc merci de vos repons
0
Bonjour,

Je m'interroge sur l'autonomie de mon 5920G. En effet sous Vista je n'ai même pas 1h30 de batterie.
Es ce inhabituel?

Note: mon 5920G est un 3A2G25Mn ; caractéristiques de ma batterie: Lithium Ion 11,1V 4000mAh

Est ce que quelqu'un peux me répondre svp...

Merci d'avance.
0
Pour les personnes qui ont un PC ACER 5920g avec une carte graphique ATI Radeon HD3470.

Voici comment installer votre pilote graphique :

Voici le pack d'outils necessaire pour l'installation
http://www.megaupload.com/?d=5T53JCGA


ATTENTION : L'installation du pilote nécessite une connection internet <<


1) Installer "NSXML 6.0" (le logiciel va d'abord le télécharger via internet puis l'installer)

2) Intaller "Pilote Vidéo" (Installer-le jusqu'à l'extraction des fichiers vers "C:\ATI\SUPPORT" puis Annuler l'installation.

3) Installer "NET FRAMEWORK 3.0" (le logiciel va d'abord le télécharger via internet puis l'installer)

4) Installer "Mobility Modder"

5) Ouvrir "Mobility Modder" puis cliquer sur "Browse" aller dans "C:\ATI\SUPPORT\8-10_xp32_dd_ccc_wdm_enu_69561" puis cliquer sur "Modify" laissé le logiciel s'executer.

6) Depuis votre PC, aller dans "C:\ATI\SUPPORT\8-10_xp32_dd_ccc_wdm_enu_69561" puis cliquer sur "Setup.exe", et suivez les instructions.


L'échange est le concepte même d'internet :-)


http://www.scarfunk.com/
0
urat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 16:43
bonjour, j'ai installé XP sur mon Aspire 5920G, tout se passe bien mais il me reste un périphérique inconnu.

Ce périphérique est sur l'emplacement : Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815

Je ne sais pas à quoi cela correspond ni quoi installer. Quelqu'un a-t-il la solution?
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
28 déc. 2008 à 20:36
serai-t-il possible de me contacter par mail? sam11@live.be ... via messenger élgalement ... merci d'avance
0
Salut

Pour mettre XP sur ton PC c'est tout simple, tu formattes, t'installes XP et ensuite les drivers.

Les drivers sont dans cette discussion :)
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
29 déc. 2008 à 12:03
il faut supprimé vista donc? parce que j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui empêche d'installer 'gestionnaire de compatibilité des programmes' un truc du style ...

et après installation esque le lecteur de carte fonctionne toujours, la prise vga, HDMI ,etc ... car je n'ai pas les drivers pour xp ...
0
Oui formater reviens à tout supprimer sur ton disque C: (dont ton système d'exploitation), mais c'est à conseiller à des personnes avec quelques bonnes connaissances en informatique.

Pour les drivers pour XP, des liens sont disponibles dans cette discussion.
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
29 déc. 2008 à 20:01
oui je les ai mais y sont t'il tous ? si non les quelle serait manquant?
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
30 déc. 2008 à 00:33
bon voilà, s'est fait j'ai remis xp, je vais pas mettre se qui fonctionne mais plutot se qui ne fonctionne pas xd...

la carte graphiques d'abord le driver que jai eu chez acer ... sa a pas fonctionner correctement alors j'ai été chez nvedia et super facile a trouver installer et télécharger en moin de 2 min super. bon pour la carte réseau sa été mais le wlan semble ne pas vouloir se connecter je vois mon réseau je sais entré la clef de sécuritée (javais mis une toute fraiche WPA mais aparament xp veut juste WEP) je l'entre sè accepter mais impossible de se connecté ...

autre petit problème pour le driver Cir sa je ne sais pas du tout comment sa fonctionne j'ai lus en anglais mais je comprend pas trop tout de même :s...

le driver intel : AS5920_5920G_Intel_AHCI_v7.5.3.1001 ne s'installe pas non plus déjà je suis plus en AHCI je pense ...

se qui ne fonctionne pas non plus sè le acer appfix ...

le touch pad semble fonctionner correctement ... voilà je vais installer le service pack 2 et 3 car j'ai installer mon sp1 lol (avant javais le windows 3.1 pour les connaisseurs xd)

J'espère que certain pourront m'aider.


Joyeux noël et bonne année a tous
0
voila mon frère avant toute chose pour formater le 5920G il y a un système a faire
a récupérer toute les drivers sur le PC 5020G récupérer tout sa sur votre système
y a une manipulation a faire et voila vous avais toutes les drivers si vous passer sur
X P bien sur???
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
30 déc. 2008 à 03:10
pourquoi ceux du 5020? les quelles? et quelles manip? j'ai a peut près tout les drivers oui j'ai récup du 69 aussi pour empowering, il faut que je puisse installer certain driver intel qui gère la souflerie par exemple ... mais je n'y arrive pas
0
va sur le 5920G et tu récupérer tout les drivers se que ton n a besoin le 5920G et compatible a c'est drivers sur tout les PC de ACER donc c'est facile a récupérer tout les drivers INTEL et après faudra les graver sur un DVD
0
salut,

j'ai fait l'installation xp et tout fonctionnait sauf l'autonomie (gestion de jesaisplusquoi).

j'ai donc remis vista et je suis repassé de 1h30 à 2h30 d'autonomie...

mais depuis quelques temps, j'ai reperdu mon autonomie sous vista, le ventilo tournant quasi en permanence.

que puis-je faire pour optimiser la chauffe et d'où ça peut provenir ?

merci
0
Salut,

Essaie de voir au niveau des applications d'Acer, et je pense à Acer ePower Management qui te permet de réduire les performances de ton PC pour une plus grande autonomie.

Cependant, ce logiciel existe aussi sur XP (je l'ai) et il semble bien remplir son travail. Je n'ai pas encore fait de tests d'autonomie par contre...
0