Problème affichage sous IE

Fermé
FrancoisR - 29 sept. 2007 à 17:18
 FrancoisR - 4 oct. 2007 à 10:58
Bonjour,

J'ai fait un blog avec dotclear.
J'ai modifié l'aspect (basé sur le thème sofresh), et il s'affiche parfaitement sous Firefox et Safari.
En revanche, c'est une horreur sous IE, je ne comprends pas !
J'ai cherché à adapter mon CSS, mais je ne trouve pas.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Francois

Mon CSS est à cette adresse : http://frstorez.free.fr/dotclear/themes/sofresh/style.css
Le site : http://storez.fr.cx
A voir également:

12 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
29 sept. 2007 à 17:32
Pas trop de probleme sous iE (IE6) si ce n'est la zone recherche.

Je te poste une capture d'écran pour que tu voies si le résultat est pareil que le tien
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 sept. 2007 à 21:54
Bonjour,

L'“horreur” correspond à quoi ?

--
0
Bonsoir,


Merci pour vos réponses. Désolé de répondre un peu tard.
Oui j'ai la meme chose que l'aperçu donné par cutdead.
Et pour moi, c'est à ça que correspond "l'horreur"... !

Peut être que ce n'est pas grand chose... mais je m'arrache les cheveux ;-p
Je comprends pas pourquoi ça fait ça !
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
30 sept. 2007 à 00:24
Salut


J ai ouvert avec IE7 et fx , c est identique sur les deux , il y a quoi qui cloche ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous IE ça ne s'affiche pas normalement, comme le montre le screenshot de cutdead.
D'autre part les polices s'affichent en énorme par rapport à Firefox...

Je ne trouve pas comment résoudre ces problèmes.
Il faudrait apparemment rajouter un attribut dans le CSS... mais lesquels ???


Pensez vous que ma barre de recherche est correctement programmée ?
Mon texte "recherche" ne fait pas partie du meme tableau que mes autres titres.
Je n'ai pas réussi à faire autrement...
ça m'a pas l'air terrible.


Merci pour votre aide.

Francois
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 13:35
re


Alors je dois avoir des versions bizard moi
IE7 et Fx en dehors de la taille (largeur/hauteur) il n y a rien de choquant
sous IE6 par contre c est un peu le boxon avec ton popup de recherche qui reste en plein milieu avant de partir au bout d un moment .et le contour du design qui parait mal découpé sur les hauts (bords)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 13:38
salut,

pour la police tu peux gommer un peux la différence en définissant les tailles de police. il faut commencer au niveau de <html> et <body> puis définir une taille pour chaque balise concernée. mieux vaut utiliser les 'em'.
html
{
font-size:100%; /* prend la valeur par défaut du navigateur */
}
body
{
font-size:.88em; /* définit une taille pour toute la page (celle du texte en fait) */
}
/* ensuite on définit chaque balise qui doit l'être (normalement <p> est déjà défini par héritage de <body>) */
h1
{
font-size:1.6em;
}
h2
{
font-size:1.4em;
}
h3
{
font-size:1.2em;
}
[...]

0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 13:41
héhé
On vois celui qui regarde le contenant et celui qui détaille le contenu , on ne refera jamais le monde soit tu es design soit codeur :p

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 13:48
salut Warlix !

lol
ça fait plaisir de te lire comme aidant !

ta reconversion au standards se passe bien ?
-;o)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 13:50
salut dalida

Beaucoup de mal lol
j ai beau tourner le truc et plus je réfléchis plus je fais des anneries :p
Mais j y arriverai avant 2166 le jour de mes 200 ans :p) promis

0
Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai pu améliorer un peu les polices, mais comment se fait il qu'en définissant les mêmes tailles, je n'ai pas la même chose dans Firefox et IE ? Faut il définir en px plutot qu'en em pour être sur que ça soit identique ?

merci!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 18:50
la différence vient du fait que la taille de police par défaut n'est pas exactement le même dans tous les navigateurs.
avec la méthode que je t'ai donn, il ne doit pourtant pas y avoir beaucoup de différence.
pour l'unité tu peux utiliser 'px' mais cela veut dire que ton texte n'est plus redimensionnable par l'utilisateur, tu y perds en accessibilité.
0
Salut

Merci pour vos réponses.
L'affichage des polices sous IE se fait maintenant correctement.
En revanche, problème au niveau du menu de recherche.
Je vais chercher une solution.

Dites moi si vous avez une idée.

Merci bcp.

Fr
0