La passerelle par défaut n'est pas disponible

Fermé
L0ub - 15 juin 2020 à 12:46
 L0ub - 15 juin 2020 à 13:41
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions fréquentes de réseau. Je suis branché en ethernet à ma box par le biais de prises CPL de la marque TP Link.
Lorsque je lance le diagnostique réseau de windows après ces déconnexion, il m'affiche le message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible" et le met comme "corrigé", puis ma connexion marche de nouveau.
Cependant, au bout d'un temps aléatoire (de quelques minutes à une heure ou plus) la connexion se coupe de nouveau.
J'ai effectué les mises à jour des pilotes de ma carte réseau (celle fournie dans ma carte mère ASUS B450 plus gaming ; je n'ai pas acheté de carte réseau supplémentaire).
J'ai également réappairé les plugs CPL.
Merci d'avance pour vos réponses !


Configuration: Windows / Firefox 77.0

3 réponses

jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
15 juin 2020 à 13:04
Bonjour,

Il faudrait tester en Ethernet direct sur la box.

Car le CPL est dépendant du réseau électrique, il peut être perturbé par un appareil qui démarre, une lampe que l'on allume, ... Et on ne peut pas faire grand chose pour améliorer cela.
0
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà testé hier de brancher le pc en direct sur la box et je n'ai pas eu de déconnexion durant environ une heure et quart.
0
Cependant, cela fait presque un mois que j'utilise ce système et il marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours. Aucun gros appareil électrique n'a été ajouté chez moi donc je ne vois pas d'où cela pourrait venir.
0