Erruer DNS avec ma psp

Fermé
zarmot - 28 sept. 2007 à 16:50
 psp - 27 août 2016 à 13:03
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma psp,je ne peut pa me connecter à internet avec ma psp elle me dit"echec avec la connection une erreur DNS est survenue"merci davance pour vos renseignements.
A voir également:

14 réponses

Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 131
4 nov. 2011 à 16:49
Bonjour,
Alors voila, pour la configuration de la PSP :
1. On va sur l'icone : Paramètre
2. On choisit l'icone : Paramètres réseau
3. Mode infrastructure
4. Nouvelle connexion
5. Le nom de cette connexion
6a. SSID : le nom du réseaux(celui de votre réseau) et choisir Encryptage WEP si il y en a une
6b. OU Faire un "SCAN"
->On a donc défini le nom (SSID+WEP) ou l'avoir choisi (SCAN)
7. On met la clef WEP ou RIEN si on n'en a pas
8. Configuration de l'adresse-> Personnalisée -> Manuel
9. configuration TCP/IP de la PSP

Adresse ip: 192.168.1.101
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1 (c'est l'adresse de mon routeur)
DNS Primaire: 212.27.32.5*
DNS Secondaire : 212.27.39.2*

*si vous n'avez pas de DNS précis mais l'adresse de votre routeur mettez l'adresse de votre routeur car il fait également office de serveur DNS.


10. Serveur proxy-> Ne pas utiliser
11. On sauvegarde et c'est fini. Testez, et normalement tout doit fonctionner vous pourrez aller sur internet si vous possèdez le firmware 2.0 ou encore jouer au jeu offrant un mode "infrastructure".

Je vais tenter de lister les erreurs réccurentes :

"J'ai une erreur du type 8XXXXXX... etc..."

Il faut ajouter l'adresse Mac de la PSP dans le modem/routeur wifi sinon vous ne pourrez jamais vous connecter sur le wifi de votre routeur. Attention ceci n'est pas obligatoire, avec une freebox cela n'est pas necessaire par exemple.

Merci, je crois vous avoir aider, et si vous avez d'autre problème contacter-moi. A bientôt !
29
j le meme probleme avec ma psp help svp
0
elle affiche erreur dns et quand je veux j tout essaye mais ca marche pas !! svp aide au plus vite merci d'avance
0
ma psp ce connecte bien a internet avec votre système je vous en remercie mes la mise a jour reste impossible car elle me dit [echec de la connexion au serveur.Une erreur DNS est surveny
0
Alors pour faire simple tu vas dans les parametre de ta psp et tu reinitialise moi sa a pas marcher mais aprés cher certainent personne sa marche si sa marche pas tu vas sur ton ordi tu click sur ton modem et tu cherche partage des jeux et appliation tu click et tu coche le bon truc tkt c est pas complicer tu fais applicer
Tu va sur ta psp et tu réinitialise comme au début tu réinstale ta connection de psp cle Wep et le rest .
Tu test la connection et la normalement sa marche en tous cas moi sa a marcher .

J'espérent vous avoir aider @++
13
Bonjours, j'ai le meme probleme avec ma Psp mais j'ai pas compris s'que c'est ? et ou c'est ? quand vous dites : ton modem ??? merci d'avance
0
Bonjour,moi je ne sais pas comment faire.merci
0
moi aussi
a+++++++++
0
Roach_2011 Messages postés 287 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 131
11 déc. 2011 à 16:47
Pourtant j'ai en détail je ne vois pas comment vous n'avez pas compris ?
Le modem c'est le téléphone fixe (< FAX > si vous voulez ) ou c'est l'appareil qu'on bronche avec un fil ou sans fil ( wifi ). Si vous n'avez pas encore compris faites des recherches.
8
ca a marche mais il me faut un identifiant free et mes parents veulent pas me le filer est ce que qqn peut men filer 1 svp
0
samil erdogan
29 sept. 2010 à 09:54
on dis reinitialiser la psp:tu va dans parametre systeme,tu va en-bas "retablir les parametre par defaut, tu appuis sur ok et tu attend
3
oui mais ca fait quoi si on réinétialise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xorval Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 3
3 oct. 2009 à 00:18
salut les gars ,
Alors...je ne sais pas si je vais vous rassurer mais j'ai rencontré le meme problème et j'y ai passé une bonne semaine pour le résoudre !!...j'ai cherché partout ,ici et ailleurs ..j'ai entendu tout et n'importe quoi !le point positif ,c'est que j'ai appri à configurer ma live box!
j'ai pas les compétances techniques pour expliquer en détail ce que j'avais fait..Mais la solution réside dans le fait qu'il faut (tout simplement!)debloquer la sécurité de ton routeur (cad que je n'utile plus de clé ) faut que t'aille dans la config de la live box pour faire ça ...pour y aller cherche sur un forum tu trouvera ,c pas difficile .j'ai résolu mon prob en faisant ça ...je tiens à préciser que j'habite en campagne donc je m'en fou un peu du fait qu on peu se connecter sur mon réseau ccar y a pas grd monde ...maintenant en ville c'est à toi de voir !
allez en épérant que ça ai pu t'aider un peu !
2
c'est simple.tu va ici: https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

tu cherche ton fournisseur d'accès.ensuite tu configure internet sur ta console et tu entre les dns manuellement qui sont donne sur le lien.voila
0
merci merci merci !!!!
0
bonjour,
j'ai le même problème sauf que je peux ouvrir une page internet et naviguer mais je ne peux pas faire de mise à jour
0
j la solution il faut aller sur retablir les parametres et tu fait ok et normalement ca marche
0
Bonjour,
moi aussi
-1
Le problème est que j'ai un routeur D-Link est que mon FAI c'est orange
Merci de me rep svp
-1
moi aussi
-1
Ça ne marche pas !!!!!!!!!!
J'ai tout essayé !
-1
il faut une borne wi-fi pour que ça marche ??
-3
Merci beaucoup, sa a marché tu est vraiment cool
-3
alexandervincenzo
13 janv. 2010 à 17:06
Bon je vois que ce problème subsiste toujours.

l'erreur DNS arrive quand le système de nom de domaine (DNS) du site cherché n'est pas correct ou incomplet.

tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous tappez dans la barre d'adresse de votre psp : google, yahoo...etc
c'est pratiquement toujours de la que vient le problème.
cette barre très implicite n'est pas la barre google mais la barre URL.
vous devez donc commencer par http:// et terminé par .fr, .net etc...
commencer par le plus simple tappez https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
cela doit résoudre 98% des problèmes.
si cela ne résout pas le votre dites le moi et je saurais ;)
voili voilou tchio.
-5
Sa marche pas sa écrit encore erreur DNS je ne sais pas comment faire pouvez vous me l'expliquer plus facilement s.v.p je ne comprend rien avec ce wifi.Pouvez vous m'aider merci d'avance
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa marche
thnx
0
il y a pas de quoi si tu veut devenir mon amie mon sur nom et è77 130 et j'abite au 6' rue fleur bégné
0
ben pour conecte la pspdeconecte tout chez toi pc portable...etc pui reconecte toi avec ta psp .et tu véra sa va marché a 100%
0
merci l ami.Tout bete mais ca fonctionne!!
0