Wordpress firewall

Fermé
aline - 11 mai 2020 à 12:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 mai 2020 à 17:27
Bonjour,

je travaillais sur mon site wordpress et subitement, il a affiché la page: "Error detected by Application Firewall. Please contact support if you have any questions.". Je ne comprends pas comment contacter le support: de toute façon quand j'essaye de me connecter à mon tableau de bord/forum le même message apparaît. Le plus étonnant c'est qu'il en est de même pour un autre de mes sites ( autres identifiants et adresse) dont j'étais déconnectée. pOuvez-vous m'aider avec ce soucis? Bien à vous.
A voir également:

9 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 mai 2020 à 15:08
bonjour
je suppose que le support est celui d'un plugin de sécurité, il suffit d'aller sur wp.org, de rechercher le plugin, ouvrir sa page et de cliquer sur l'onglet support.

tu peux aussi désactiver le plugin via ftp en renommant le dossier du plugin en cause dans le répertoire wp-content
0
bonjour, merci pour votre réponse. c'est ce que tout le monde me conseille de faire mais ( such a shamed) je ne suis pas du tout calée dans ce domaine. je comprends mal ce qui m'est recommandé de faire, j'ai besoin d'explications très détaillées ( un peu comme un gosse à qui on apprend à lire). En sachant que je ne sais plus du tout me connecter à wordpress ( le message d'erreur apparaît à chaque tentative) pouvez-vous et avez-vous le temps de me détailler la marche à suivre (sachant que je ne comprends pas les mots tels " ftp" ... pompompom).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 mai 2020 à 17:31
cette solution ne fonctionne que si vous utilisez wordpress sur un serveur (cela ne marche pas si vous utilisez wordpress.com) et que vous avez les identifiants permettant d'accéder au serveur de votre hébergeur.
Si vous avez envoyés vous-même les fichiers, vous devez déjà avoir un client ftp sinon téléchargez filezilla et installez-le sur votre ordinateur.

une fois installé, ouvrez-le, cliquez simultanément sur ctrl+s pour ouvrir le gestionnaire, remplissez les cases avec les identifiants demandés qui vous ont été fournis par votre hébergeur.

cliquez sur connexion.
dans la page qui s'affiche, vous pouvez voir a droite (partie site distant) ce qu'il y a sur le serveur d'hébergement, si vous ne voyez qu'un dossier www (ou public_html) cliquez dessus pour l'ouvrir et lister les fichiers et dossiers qu'il contient

Vous allez maintenant voir un liste de dossiers dont un est nommé wp-content, cliquez dessus pour l'ouvrir puis encore une fois sur le dossier plugins.
Dans ce dossier sont rangés tous les plugins que vous utilisez sur votre site, faites un clic droit sur le plugin de sécurité que vous utilisez et sélectionnez "renommer", modifiez son nom de xxx en axxx. Cela suffit pour le désactiver et normalement vous devrez pouvoir à nouveau vous connecter à l'administration de votre site.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Quand j'ouvre filezilla, il ne se passe rien . Je me demande ce que je dois encoder dans " enter server to administrate" à host, port et password. Il me propose des choses par défaut mais en acceptant cela je vois "You appear to be behind a NAT router. Please configure the passive mode settings and forward a range of ports in your router. Warning: FTP over TLS is not enabled, users cannot securely log in.". Franchement je ne comprends rien, désolée.
Ce matin j'ai réussi à me connecter 5 min à mon site, ensuite le même message d'erreur apparait. Si j'arrive à nouveau à me connecter, puis-je régler le problème directement depuis wordpress?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 mai 2020 à 13:51
oui, la prochaine fois allez directement dans le menu extensions=>extensions installées

Si vous ne savez pas quel est le plugin fautif

dans le tableau des extensions, cochez la case a coté de extension et dans le menu déroulant actions groupées, choisissez désactiver, validez en cliquant sur appliquer, normalement cela stoppera l'apparition du message, vous aurez donc tout le temps ensuite de remettre les plugins en activité en commençant par ceux qui ne sont pas concernés par la sécurité. Si vous avez plusieurs plugins de sécurité, remettez-les un par un

si vous savez quel est le plugin fautif

vous pouvez directement le désactiver en cliquant sur le lien désactiver à coté de son nom

sinon vous avez téléchargé filezilla avec le lien que je vous ai donné ou directement sur le site filezilla ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non, je n'avais pas téléchargé selon votre lien: c'est mnt chose faite. Je dois remplir avec mon identifiant etc wordpress? Merci encore
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 mai 2020 à 14:08
je m'en doutais, l'erreur que vous avez mentionné est typique de l'autre filezilla.

non, vous devez entrer les informations fournis par votre hébergeur à savoir l'adresse ftp du serveur, le login ftp et mdp ftp. attention a ne pas confondre avec les identifiants de votre compte hébergeur ( que vous utilisez pour vous identifier chez votre hébergeur) ni avec les identifiants wordpress (que vous utilisez pour votre site), il s'agit d'identifiants spécifiques au ftp
0
ok, je vais me renseigner pour les trouver. Merci bcp. entre-temps j'ai réussi à désactiver tous les pluggins mais au bout de 5 min le problème est revenu ( et malgré que les pluggins étaient tous tjrs désactivés). je sens que je vais bien m'amuser à résoudre ce bug ;0)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 12 mai 2020 à 14:27
cela veut dire que les plugins ne sont pas en cause directement mais que cela provient de l'hébergement , il faut contacter votre hébergeur pour leur demander.
0
ok, merci pour tout
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 mai 2020 à 17:27
De rien, désolé de n'avoir pu vous aider
0