Problème de mise en forme lors d'un copier/coller Excel à Word

Résolu/Fermé
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 3 mai 2020 à 23:26
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 mai 2020 à 01:41
Bonjour à tous,

Je fais suite à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36619233-macro-pour-insertion-automatique-d-images-venant-d-une-url-excel-2016

Pas de problème pour que cela s'affiche dans Excel.
En revanche, lorsque je fais un copier/coller dans Word ou dans Outlook, en vue d'un publipostage, la mise en forme n'est pas respectée. Je pense que c'est lié à la superposition entre l'image et la cellule ou il y a l'URL de l'image, sans pour autant trouver la solution autrement qu'en bricolant (par exemple en défusionnant A21:D29 puis en refusionnant A21:C25).

Auriez-vous une solution - autre que coller>image - qui pourrait résoudre ce problème ?

D'avance merci (et merci à nouveau à ceux qui ont trouvé une solution sur mon problème précédent d'ailleurs !)

Le lien vers le fichier avec la macro :
https://www.cjoint.com/c/JEcgJsDElqQ

A.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
8 mai 2020 à 00:35
Bonsoir,

Mais donc, c'est une histoire de publipostage ou bien de collage d'image ??

Si c'est du plublipostage, l'adresse URL suffit dans le fichier Excel. Il faudra juste de mettre un champ INCLUDEPICTURE comme j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/93-publimage
sauf que les adresses URL s'écrivent normalement dans le fichier Excel

m@rina


1
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
6 mai 2020 à 23:32
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet, si jamais quelqu'un a la solution... Ou une demande de précision :o

A.
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
7 mai 2020 à 00:36
Bonjour,

En fait tu fais référence à une conversation Excel qui n'a rien à voir avec le problème évoqué ici que, personnellement, je n'ai pas compris.

Aussi je te propose de reformuler concrètement ce qui te pose problème lors d'un publipostage.

Ce que je peux déjà dire c'est que la fusion de cellules est à proscrire, en général, et en particulier lorsqu'on fait un publipostage.

m@rina
0
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
7 mai 2020 à 23:02
Bonjour m@rina, et merci pour ce retour.

Je fais effectivement référence à une conversation Excel car c'est lié. Peut-être devrais-je supprimer ce topic et le recréer dans le forum Excel, mais la destination est bel et bien Word.

Grace à une macro fournie par Le Pivert, je peux insérer automatiquement une image dans mon tableau Excel, et jusque là tout va bien.
Seulement, lorsque je fais un copier/coller sur Word, c'est déformé et les proportions ne sont plus respectées.

Faut-il modifier la macro ?
Faut-il modifier les cellules fusionnées ?

J'aurais bien voulu éviter les cellules fusionnées, mais malheureusement je ne vois pas d'autres solutions pour faire quelque chose de compact, d'esthétique et de complet sans passer par là :o

D'avance merci si quelqu'un a la solution !

A.
0
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
8 mai 2020 à 18:22
Bonjour m@rina,

A dire vrai, je ne connaissais pas cette façon de faire qui peut résoudre mon problème :o

Si je comprends bien, au lieu de faire un copier/coller depuis Excel, je peux me créer une base Word avec les {MERGEFIELD } en mettant cela en forme, avoir une base Excel ne contenant que les données brutes, et en faisant une fusion depuis le document Word afin que les images s'importent directement ? Même depuis une URL ?

Si c'est ça, je peux effectivement clore ce sujet puisque ça répond à ma problématique :)

A.
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
8 mai 2020 à 19:09
Oui, c'est exactement ça. Quant à l'URL, comme je t'ai dit, tu la saisis ou tu la colles normalement dans la cellule Excel. Les doubles \\ ne sont pas nécessaires contrairement aux images locales.

Et franchement, c'est très simple à faire ! ;)

m@rina
0
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 > m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
8 mai 2020 à 22:41
Alors j'ai encore une question : quid des liens hypertextes ? Je peux faire un MERGEFIELD avec une formule Excel LIEN_HYPERTEXTE ? Ou faudra-t-il que je les modifie dans le doc Word à chaque fois ? :o
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280 > Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
9 mai 2020 à 01:41
Peu de champs passent le publipostage mais pour les hypertextes, il y a une solution que j'indique ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/710

m@rina
0