Jrquery Comment modifier html d'un elt avec une variable?

Fermé
saintache - 1 mai 2020 à 17:31
jordane45 Messages postés 38205 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 - 4 mai 2020 à 14:44
Bonjour,

En jrquery
l'instruction $('#monid').html("blablabla"); marche nickel et modifie le html de mon élément d'id="monid"
Par contre si j'essaie de remplacer "blablabla" par une variable :
$('#monid').html(mavariable); cela ne fonctionne pas (mavariable est bien définie par ailleurs)
Est ce possible ?
Merci de votre aide
Patrick
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38205 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 4 676
1 mai 2020 à 17:59
Bonjour,

Pour commencer, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois utiliser les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code


Ensuite, non, si ta variable est correctement définie/initialisée avant.. ça doit fonctionner.

Il faut commencer par regarder dans la console de ton navigateur si tu n'y vois pas d'erreur...
et éventuellement nous partager ton code complet si tu veux qu'on regarde.


0
Bonjour,
A tout hasard je repose la question, j'ai bien compris que cela devrait marcher ! Y a-t-il une erreur qq part ?
Pour info le console.log fonctionne normalement (donc sprsexep et sprsexes existent) La derniere ligne ne fonctionne que si je remplace la variable sprsexe par un texte entre guillemets . Merci d'avance
Voici mon code JRQUery :
sprnomerr=$('#prnomerr');
sprsexe = sprsexep + sprsexes;
console log('pr:' + sprsexep . ' sex:' + sprsexes + ' length:' + sprsexe.length);
if (sprsexe.length >0){
sprsexe=sprsexep + ' et/ou' + sprssexes + ' obligatoire';
sprnomerr.html(sprsexe);
}
0
jordane45 Messages postés 38205 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 4 676 > saintache
4 mai 2020 à 14:44
Sans hasard... je te redonne le lien qui explique comment fonctionnent les balises de code car tu ne sembles pas les avoir lu correctement.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

De plus, je t'ai demandé le code complet (cela comprend le html et tout le javascript/jquery )

Et à minima... il faudrait que l'on sache ce que contiennent tes variables sprsexep + sprsexes
0