Logiciels bloqués, origine?

Résolu/Fermé
cbm08 - 29 avril 2020 à 19:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mai 2020 à 10:01
Bonjour,
mon PC est très très très lent au démarrage et impossible de lancer les logiciels, dès que je clique dessus, rien ne se passe...

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
29 avril 2020 à 19:21
Bonsoir,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200430_l13m5y11f13o7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200430_s8u13g12u7x6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200430_y5k8c5s11n12
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J'ai bien téléchargé Frst mais ça ne veut pas s'ouvrir, impossible de l'installer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
29 avril 2020 à 23:08
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
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finalement ça a marché sans avoir besoin du mode sans échec...J'ai forcé l'ordi à s'éteindre et au lancement j'ai essayé ça a marché (pour ça, pour le reste non)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > cbm08
30 avril 2020 à 12:49
ok bonne journée =)
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Alors ces rapports ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
4 mai 2020 à 10:01
Essaye ça déjà :

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Kaspersky
McAfee True Key



2) Désactive/Supprime du démarrage :
iTunesHelper
CLMLServer_For_P2G8
CLVirtualDrive
CanonQuickMenu
IJNetworkScannerSelectorEX
BrMfcWnd
ControlCenter3
PhotoMasterImportAgent

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


4) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 485
29 avril 2020 à 19:14
Salut essaye de lancer cmd en mode admin et d'exécuter cette commande
sfc /scannow
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