Pas de connexion ethernet.

Fermé
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 24 avril 2020 à 16:18
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 25 avril 2020 à 16:54
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc il est possible que je me sois trompé de rubrique.
Je vous explique. Je suis chez SFR ( connexion qui ne fait que de bug en ce moment ) ma wifi marche « normalement » cependant ma connexion filaire via ma ps4 ne fonctionne pas. Alors que le boîtier ethernet de ma box a ses 3 diodes vertes et le boîtier relié à ma play est pareil, c’est à dire tout à fait opérationnel. J’ai changé les câbles, rien n’y fait. Ma play peut connecter mon câble lan ( des que je le retire elle me dit qu’il n’y a plus de câble branché ) donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci pour votre aide ????
A voir également:

6 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
25 avril 2020 à 16:54
Bonjour ,
Je viens de voir votre photo , étrangement elle indiqué que votre console avez accès à internet , là après réinitialisation refaite le test le cable branché et biensur la console allumé puis redite moi ce qu'elle indique
1
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
24 avril 2020 à 16:26
Bonjour ,
Il y a un post similaire sur le Forum CCM de résolu , voici le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32160967-ps4-ne-reconnait-pas-cable-ethernet
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 16:30
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu. J’avais déjà vu ce forum mais contrairement à lui, ma play et ma connexion filaire marchaient très bien ensemble jusqu’à hier soir. Je me lève ce matin et plus rien. Je n’ai rien touché mais la connexion n’est plus là.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
24 avril 2020 à 16:35
Si les tentatives du lien ne fonctionne pas , avez vous essayé de ré-initialiser la console ? est elle détecté dans les paramètres du routeur ?
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
Modifié le 24 avril 2020 à 16:50
Je ne vais pas vous mentir mais je ne suis vraiment ps bon dans tout ce qui touche l’informatique. Re-initialisér ma console me fera perdre des donnes ou pas ? Et elle est effectivement détectée dans les paramètres du routeur. La connexion wifi fonctionne sur ma ps4 mais elle est beaucoup trop faible pour pouvoir jouer.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
24 avril 2020 à 16:50
Pour ma part , je n'ai jamais eu de PS4 , avant d'opter pour la ré-initialisation qui vous remettra tout à l'état d'usine , quand vous faites "tester la connexion" le cable brancher , la console vous indique quoi ?
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 16:55
Après avoir fait le test : « impossible d’obtenir une adresse IP dans le temps imparti. ( CE-33984-7 ) »
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
Modifié le 24 avril 2020 à 17:09


En espérant que cette photo peut vous aider
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55 > Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 17:09
je n'ai pas eu de photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
24 avril 2020 à 17:08
je viens de voir sur un autre forum par rapport au code d'erreur "CE-33984-7 " disponible ici https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ps4-erreur-ce339847-impossible-dobtenir-une-adresse-ip/5e53d5664cf00d702b539300 , apprament il serait conseillé de ré-initialisé le modem , vous etes chez quel opérateur ?
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 17:11
Je suis chez sfr, je vais me renseigner pour la re-initialisation et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Merci beaucoup pour aide
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 17:40
Après avoir réinitialisé ma « box très haut débit de SFR », j’ai remarqué que ma connexion a été boosté cependant niveau filaire, toujours rien pour ma ps4. Je ne comprends pas.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
24 avril 2020 à 17:56
Le modem etant ré-initialisé et la console étant reconnu sur le réseau je ne comprend pas non plus d'ou vient le probleme , je vous donne le lien de Sony pour ré-initialisé sa console , je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème : https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/update-playstation-system-software-safe-mode/ , pourriez vous me tenir au courant après la manipulation ? merci
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
Modifié le 24 avril 2020 à 18:43
Après nouvelle vérification, ma ps4 n’est plus présente dans les appareils connectés en ethernet de ma box ( j’ai regardé quand ma ps4 est éteinte, je ne sais pas si cela affecte quoi que ce soit )



Si vous avez quelques idées, je suis preneur, merci ( j’ai vraiment pas envie de réinitialiser ma ps4 :/ )
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55 > Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 18:46
la ré-initialisation du modem a surement changer les parametres de la box par rapport à la console , il faut que vous rentriez l'adresse ip , les DNS ainsi que le masque de sous réseau
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 > bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
24 avril 2020 à 18:54
J’ai fait ce que vous m’avez proposé, j’ai réussis à obtenir l’adresse ip de mon test cependant j’ai eu un échec pour la connexion internet...
0
Polinou77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 > bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
25 avril 2020 à 12:22
Ne sachant plus quoi faire, j’ai décidé ce matin de réinitialiser ma play. Je vous tiens au courant de l’avancement des choses. En espérant que cela fonctionne
0
Polinou77 > bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
25 avril 2020 à 16:48
Rien ne marche. Après réinitialisation, le l’an ne marche toujours ps ...
0