Passer le DAEU B

Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 13 avril 2020 à 22:44
Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 23:09
Bonsoir a tous, voila je souhaite arrêté le lycée car sa ne me plait plus du tout pour pleins de raisons..Le truck avec le lycée c'est que ma matière pro (Techniciens d'usinage) me plait plus du tout..Malgré les notes qui remonte un peut pour tenter d'avoir le bep cela me plais plus du tout et si je rentre en terminale l'année prochaine se sera désastreux... je souhaite vraiment arrêté pour me lancée dans quelque chose qui me plait beaucoup et j'aimerais avoir des avis pour m’éclairai sur le pré daeu et le daeu b
je souhaite donc me re orienter sur un DAEU B et ensuite allé en BTS audiovisuel je suis motivé et je vais donc travailler pendant 1 ans pour cotiser en attendant mes 19 ans pour le pre deau si quelqu’un la passer ou a une expérience sur se diplôme je suis preneur car je n'en sais pas plus sur se diplôme ^^ voile merci a vous et bonne soirée.

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 14 avril 2020 à 04:42
Bonjour,
Ce diplôme correspond à l'équivalence du B.A.C..
J'ai pas mal d'élèves qui passent ce diplôme et qui choisissent de rentrer en faculté par la suite ou encore de suivre des études technologiques etc.... .
Le niveau n'a rien à voir c'est juste une question de se sentir bien dans un endroit qui convient mieux à chacun.
Essayez l'année prochaine de faire une demande pour changer de filière pour passer le B.A.C. : L, S ou ES.

BTS métiers de l’audiovisuel : cinq options au choix

Une cinquantaine d'établissements préparent en deux ans au BTS (brevet de technicien supérieur) métiers de l'audiovisuel, qui se décline en cinq options : gestion de la production, métiers de l'image, métiers du montage et de la postproduction, métiers du son, techniques d'ingénierie et exploitation des équipements.

Si l'option gestion de la production accueille surtout des bacheliers ES et L, les admis dans les autres options viennent d'un bac S, et près de la moitié d'entre eux entrent dans l'option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements.

Certains établissements proposent des mises à niveau pour entrer en BTS : un cursus d'approfondissement des ma­tières scientifiques pour les bacheliers L ; et un cursus plus axé sur la dimension artistique pour les bacheliers scientifiques et technologiques.

Internet ne donne pas tous les renseignements, c'est donc à vous d'aller voir où et comment ça se passe.

C'est à vous de choisir votre avenir et personne d'autre.

Bon courage.


1
Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
Modifié le 14 avril 2020 à 15:09
Bonjour merci a vous pour votre réponse, j'ai vu qu'on peut avoir une remise a niveaux 1 ans avant de passer le deau
oui j'irais me renseigner mais de ce que j'ai "vu" sur quelque forum que le daeu ont peut le décrocher peut importe le niveau d'études acquis et peut importe les diplômes acquis mais esque vous pensez que je pourrais passer le deau B ?? pour ma part je suis prêt a faire 1 années préparatoire pour pouvoir avoir le deau car cela m’intéresse beaucoup et je suis énormément motivé pour tout mettre en œuvre et l'avoir et de ce que j'ai vu beaucoup de gens sortis du cursus scolaire l'ont passer et l'ont eux et maintenant ils sont dans différents bts..
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
Modifié le 14 avril 2020 à 15:46
Vous allez réitérer une Remise à niveau, après pendant les deux années il faudra bosser sans interruption même l'été pour obtenir ce D.A.E..Universitaire ( Diplôme d’accès aux études universitaires scientifiques) que ce soit le B ou encore le L, ES.
Oui renseignez-vous car ils demandent pour le passer les derniers de vos niveaux dans à votre dernier Lycée.

Après ce D.A.E.U est payant et non gratuit c'est pour cela qu'il faut vous renseigner avant.
0
Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
14 avril 2020 à 16:09
Pour ce qui ais du prix je viens de me renseigner je vais travailler 1 ans pour pouvoir me payer se qu'il faut.Je vous remercie énormément de vos réponse clair et rapide et pour la remise a niveaux j'ia regarder aussi et je vais le faire je vais me donner a fond pour pouvoir réussir le daeu b et pendant les 2 ans je vais aussi réviser en fac et chez moi
-1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 20:16
On se tient au courant de la suite après ce confinement.

A+
0
Mastico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
14 avril 2020 à 23:09
d'accord pas de probléme ^^
0