Réseau mixte Wifi / Ethernet

Fermé
jmbd.fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 17:51
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 avril 2020 à 22:07
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver par de multiples essais une solution à mon problème.Ayant parcouru pas mal de posts sur ce forum, je n'ai pas trouvé une question qui réponde exactement à mon problème qui a certainement déjà dû être traité.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Situation de départ :

PC portable ASUS sous Windows 8.1
relié par WiFi à une SFR BoxFibre

J'ai par ailleurs un ancien PC fixe sous Windows 7 Edition Familiale Premium ne disposant pas de carte Wifi.

Mon objectif est de connecter par Ethernet ce fixe au portable, pour partager les fichiers et, si possible, la connexion Internet.

J'ai par ailleurs un switch ethernet et les câbles correspondants.

Tous mes essais sont restés lettre morte j'ai créé des connexions réseau entre les deux ordinateurs qui semblaient fonctionner, mais ne me permettaient pas de voir les dossiers partagés.

Quelqu'un pourrait-il soit m'indiquer les posts correspondant bien à mon problème, soit me guider vers la solution ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Jean-Michel

1 réponse

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 avril 2020 à 22:07
Salut,
en faisant un pont réseau entre les deux interfaces du portable, ça doit être possible.
0