OS X n’a pas pu être installé

Fermé
Marn_99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 5 avril 2020 à 23:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 avril 2020 à 16:18
Bonjour à tous,

Cela faisait depuis 2016 que mon mac n’avait pas fait de maj. Je décide donc cette après midi d’installer « Mac OS El Captain » c’est ce que mon ordinateur me proposait.
J’ai lancé la maj sans avoir fais de sauvegarde depuis des années également.

Maintenant, il est affiché « OS X n’a pas pu être installé sur l’ordinateur, aucun paquet n’a pu être installé (...)  ». J’ai déjà réessayé et redémarré plusieurs fois mais le même message s’affiche à chaque fois.

Avant de lancer cette maj, mon ordinateur fonctionnait très bien, il n’était pas lent. J’ai juste voulu le remettre à jour.

J’ai déjà essayé de régler la date comme j’ai vu dans d’autres conversations, mais là date est correcte.

Quand je clique sur « disque de démarrage » il n’y a aucun disque qui ne s’affiche par contre.

C’est un MacBookAir 6,2 / 13 pouces qui je pense date de 2011. Et je ne sais plus sous quel système il était, en tant cas la dernière maj logiciel datait de 2016.

Il y a t-il moyen que je retrouve pour ordinateur d’avant sans mis-a-jour avec un ancien système d’exploitation ? Je ne voudrais pas perdre mes données. Il fonctionnait parfaitement je ne comprends pas ce qu’il se passe...

Comment pourrais-je sortir de cette situation ? Je vous remercie d’avance pour votre aide ! Vous sauverez mon télétravail en cette période !

3 réponses

Marn_99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 16:10
Bonjour,

Merci mais comme précisé dans ma question, "J’ai déjà essayé de régler la date comme j’ai vu dans d’autres conversations, mais là date est correcte."

Les solutions que vous m'envoyer concernent les dates à réactualisées. Ce n'est donc pas la solution à mon problème.

Merci quand même
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 avril 2020 à 16:18
Il faut croire que tu n'as pas lu tout ce qui est dit dans les liens cités.
0