Programme

Fermé
mathieu__03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié le 3 avril 2020 à 15:55
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 avril 2020 à 16:53
Bonjour.
Je suis actuellement une petite formation de 40h sur la langage C.J'ai un programme à faire qui consiste à ce que l'ordi choisisse un nombre au hasard et que l'on essaye de le trouver. Ce programme je l'ai réussi mais lorsque j'ai voulu rajouter un compteur qui compte le nombre de coups pour trouver le nombre mon programme ne marche plus. De plus je veux rajouter une phrase disant que j'ai trouvé le nombre en "n" coups. Cela est surement un programme simple mais si quelqu'un peut m'aider je lui serrai très reconnaissant. Merci.
PS: je code sur CODE BLOCK et je débute

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main ( int argc, char** argv )
{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, nombreCoups=0;
    const int MAX = 100, MIN = 1;

    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

    do
    {

        printf("Quel est le nombre ? ");
        scanf("%d", &nombreEntre);


        if (nombreMystere > nombreEntre)
            printf("C'est plus !\n\n");
            nombreCoups++;
        else if (nombreMystere < nombreEntre)
            printf("C'est moins !\n\n");
            nombreCoups++;
        else
             printf("vous etes a %d coups", &nombreCoups);

    }
  while (nombreEntre != nombreMystere);
   

printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n");


    return 0;
}


EDIT : AJout des balises de code

1 réponse

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
3 avril 2020 à 16:53
bonjour, "mon programme ne marche plus": quel symptôme?

il me semble que tu devrais ajouter des accolades pour regrouper des instructions.
0