Allo mes emails ne reste qu environ deux jours ensuite je perd toute mes émails?

Fermé
Lyne - Modifié le 31 mars 2020 à 17:49
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2020 à 18:37
ALLO, OU PUIS JE MODIFIER MON PROBLEME ?JE PERD MES EMAILS APRÈS DEUX JOURS ILS DISPARAISSENT MA TABLETTE EST UNE SAMSUNG ANDROID
SM-T320 MERCI DE VOTRE SOUTIEN ????

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
31 mars 2020 à 18:03
Bonjour,

Dans les paramètres du compte, désactivez la synchronisation.
Et inutile d'écrire en majuscule, ça pique les yeux.
0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
31 mars 2020 à 18:37
Bonjour,

Normalement sur les appareils mobiles, (tablettes, smartphone), l'application de messagerie utilise le protocole IMAP (par défaut). Donc quand vous consultez vos mails, ils restent sur le serveur de l'hébergeur.

Mais si, en parallèle vous avez un ordinateur qui utilise le protocole POP, les messages lus sont téléchargés sur l'ordinateur et supprimés du serveur. Vous ne pouvez donc plus les voir depuis un appareil mobile. À moins que vous n'ayez imposé une durée de rétention sur le serveur.

C'est probablement ce qui vous arrive : vous avez un ordinateur avec un logiciel de messagerie (Thunderbird ou Outlook par exemple) qui utilise le protocole POP.

Je vous conseille donc de mettre dans les paramètres du logiciel (courrier entrant) un temps de rétention suffisamment important sur le serveur de messagerie (plusieurs jours ou plusieurs mois).
Autre solution : vous choisissez d'utiliser le protocole IMAP sur l'ordinateur. Il faudra alors refaire complètement une nouvelle configuration des comptes. À éviter si vous ne dominez pas la question.
0