Crée un jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
boss26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 12:32
 miley..cyrus - 17 mai 2010 à 19:33
voila je connais rien en informatique et je voudrais savoir si quelqun voudrais crée un jeu 2d ou 3d avec moi voila mon adresse msn youssefos@hotmail.fr
A voir également:

50 réponses

kiop, le magnifique
27 juil. 2009 à 01:43
purée qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... Bande d'ânes batés va !!

Pour faire un jeu en 3D qui tienne la route il faut une équipe de programmeurs pro qui bossent tous les jours pendant 6 mois à un an.
Alors, calmez-vous les kiddies.
3
J'ai suivi votre conversation depuis le début sans prendre parti. Aujourd'hui, je ne peux plus me retenir tellement je trouve la discussion dénouée de tout sens.

Messieurs(-dames) qui veulent créer un jeu, je n'ai rien contre vous et l'objet de mon message n'est pas de vous démotiver. Au contraire, moi-même ayant un profil d'ambition, loin de moi l'idée de vous décourager et voue une profonde admiration pour les personnes qui vont de l'avant.

Simplement, je me permet de vous conseiller d'apprendre les bases de la programmation avant de vous lancer tête baissée dans un projet qui n'est pas encore de votre ressort. Il faut être réaliste, les programmeurs de jeux vidéos sont des personnes formées pour ce qu'ils font et il est essentiel pour vous de comprendre que vous ne pouvez pas débarquer comme ça et créer un jeu.

Chaque chose en son temps, progressez étape par étape.

A+
2
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
28 juil. 2009 à 08:38
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord...
Toutes personnes ne peut pas faire des jeux.. C'est le résultat d'un long et périlleux parcours, avec pas mal de nuit blanches et des cheveux blancs.
De plus, dans la plupart des cas, les programmeurs de jeux ont suivi des études en développement jusqu'à des niveaux assez important (Bac + 5 /6 voire + encore).

Il y a toujours des exceptions bien sur.. je suis par exemple autodidacte, et j'ai déjà quelques ptit jeux en 2D à mon actif (mais ca m'a demander beaucoup de temps !!). Je me suis mis à la 3D quand DX5 est sorti (et oui, ca date pas d'hier ;) ). Bon, depuis, je me suis diversifié et je ne programme quasi plus de jeux. Et puis, quand on vois ce qu'une équipe de 50 à 100 personnes réalise en 6 mois à 2 ans de programmation 'acharné'.. je vous laisse deviner ce qui est réalisable tout seul dans son coin en ayant de bonnes bases en prog, et a forciori pour des débutants !!

Loin de moi aussi l'idée de vous décourager, au contraire !! si je peux aider, ca sera avec plaisir.. mais ne vous attendez pas à pondre un WOW en 15 jours.. ca se saurait !! :D

Il faut se fixer des objectifs résonables et accessible.

Je conseille de bien comprendre le c++ (surtout la partie objet / graphique). et de commencer par un 'petit' jeu comme mastermind, tetris ou morpion. Le tout c'est d'avoir une logique cohérente et efficace. Se donner un cahier des charges et surtout surtout... DU CAFÉ !!!!

;) Courage et persévérance sont les maitre mots :)
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
27 juil. 2009 à 00:46
mdr le gars il connait rien en informatique et il veut faire un jeu 3D, mdr
1
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
28 juil. 2009 à 01:02
DarkMyra , tu l'as trouvé quelque part ta calculette , tu ne l'as pas faites toi même.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigdarkmort Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 8
26 sept. 2007 à 12:41
Salut ! Faire un jeu en 2D ou en 3D nécessite beaucoup de connaissances en informatique ( enfin je crois) ! Et aussi un conseil éviet de mettre ton adresse email comme la , pour éviter le spam !

Si tu veux te lancer dans l'informartique avancé ! Voici un exelent site : https://openclassrooms.com/fr/ Ce n'est pas de la pub c'est juste pour t'aider ! Bonne chance !

A+
0
boss26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 12:46
ok mici je vais essayer
se site
mais bn moi je prefere le faire a deux
0
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 37
26 sept. 2007 à 13:49
Moi je veux bien le faire avec toi ! J'ai de petites bases en programmation en C donc on pourrait s'aider.
@+
0
shashasha???
3 oct. 2007 à 13:27
Bonjour,
aider moi!!!S.O.S!!!!je cherche site comme chapatiz!!!merci.
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
3 oct. 2007 à 15:45
shashasha???

Crée un post pour ton problème celui ci n'est pas le tien

@boss26

Bonne chance pour ta création mais commence tout de même par des phases d'apprentissage d'un langage sinon tu ne t'en sortira pas et tu risqueras d'abandonner ton ambition :s
0
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 37
4 oct. 2007 à 22:11
tout compte fai je veu pas faire ce jeu null avec des connard comm vous ,,, pff..
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
5 oct. 2007 à 09:57
@Jiraiya-Ero

C'est quoi ton problème ? On a juste conseillé à boss26 de commencer par apprendre les bases de la programmation. On ne commence pas un projet par la fin. Il faut avoir des idées solides sur ce que l'on souhaite réèllement faire et ce que cela nécéssite en connaissance et en ressources humaines. Une fois ceci fait on peut alors commencer le projet par étapes et surtout dans l'ordre. Si ces étapes ne sont pas respéctées boss26 risque de se lasser de ne pas suffisamment avancer et se perdre dans des questions qu'il aurait du se poser dès le début.

On a donc conseillé à boss26 de commencer par le bon bout voila tout ca ne sert à rien d'insulter les gens car ce n'est pas comme ca que tu trouveras des solutions à ton problème.
0
Bonjour,
moi je sis nul en informatique mais je voudrais quand même crée un jeu en 2d avec quelq'un si y'en a un kii est interesser voila mon adresse msn : RomainLab64@msn.com respecter bien les majuscule merci
0
salut moi je voudrai bien je suis assez forte en informatique mais j'ai jamais su comment cree un jeu donc je pourrai apprendre plus avc lol
0
ah oui aussi je t'enregistre
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
26 juil. 2009 à 21:38
pff.... Tu crois que c'est si simple ou quoi ? T'as des bases en programmation en quoi ? Expose ton scenario peut-etre ...

Noob va

0
sympa mis je te signal que je t rien demander c toi le noob ici
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
26 juil. 2009 à 21:42
misslile je ne parlais pas a toi :) je parlais a boss26
0
pk jai recu un mail alor
0
a oui mais toi tu c cree un jeu?
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
26 juil. 2009 à 22:22
Moi , je ne pose pas des questions idiotes sur CCM ... Pour ton info , je programme en Java , AS2 .

Evidemment si un de vous a des connaissances en programmation java ou actionscript 2 , je suis partant pour develloper un jeu.



Misslilie , quelles sont tes competences ? Tu sais bien dessiner ? Tu codes ?

Si tu veux on devellope un ptit jeu ensemble :)
0
perso je dessine assez bien
0
a oui comment tu parle on aurait dit un intelo lol
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
27 juil. 2009 à 00:51
je connais toute la 1ere partie du site du zero en langage C

excusez moi si j'ai vexé mdr

si je puis vous aider. axel-du971@hotmail.com

j'ai aussi quelques connaissance en graphisme avec GIMP et je dessine assez bien au cas où vous voulez faire des personnages comme mario mdr. A++
0
Mugiwara51 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 7
27 juil. 2009 à 00:54
C'est très difficile à faire , les commandes à entré , les codes , entré les graphismes , fin bon je ne m'y connais pas bcp en prog' de games mais c'est très compliqué , même le 2D
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
27 juil. 2009 à 01:34
quand on prends le temps d'apprendre sur le site du zéro, on peut faire des chose magnifique ce que j'aimerai faire un jour un super RPG 3D un peu comme final fantasy, il faut juste etre motivé et on arrive à tout passer.

Et ce n'est pas très compliqué comme tu dis, va voir par toi meme^^ c compliqué tout court
0