Créé un document txt via un html

Fermé
tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - Modifié le 18 mars 2020 à 18:19
 Shinobit - 18 mars 2020 à 18:49
Bonjour,
Je cherche a créer un document qui a pour extension HTML (et qui peut etre coder que en java) qui pose des questions et notes les réponses et les questions dans un document txt qui cré lui même on valide via un bouton et cela téléchargé le document créer
Merci d'avance
Tuoga
A voir également:

1 réponse

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
18 mars 2020 à 18:03
Salut !

Exclusivement en HTML je doute fort que ce soit possible... Tu vas devoir utiliser un autre langage tel que le JavaScript par exemple.
0
tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 18 mars 2020 à 18:20
Bonjour,
Je veux que le fichier est pour extension HTML
On peux donc coder qu'en java a l'intérieur
Tuoga

PS : j'ai modifié l'entête
0
Shinobit > tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 18 mars 2020 à 18:44
Salut,
euh non pas Java mais JavaScript qui sont bien différents.
La réponse de M3NSONG3 est VRAI3!
HTML ne permet pas de faire ça, je ne sais pas de quel intérieur vous parlez mais HTML ne permet pas de faire ce que vous voulez puisque HTML est un langage de description et de résentation, pas tellement différent d'une liste de courses en fait...et aucune liste de courses ne fait autre chose que lister des éléments en indiquant leur type(sémantique) comme c'est le cas en HTML.
Un formulaire HTML ne permet donc que d'envoyer les informations saisies dans le formulaire. Qui dit envoi dit destinataire qui peut être un programme serveur , la partie application décrite à la fin de mon message, ou un programme en JavaScript. Il n'y a pas que ça mais c'est normalement un programme qui va recevoir et permettre de traiter les données pour en faire quelque chose.

Pour l'interaction et le traitement de données locale(sur l'ordinateur client uniquement) JavaScript qui est un langage programmation permet de le faire.
Mais JavaScript ne permet pas de créer un fichier sur l'ordinateur qui visualise un site(à part les cookies qui sont pas vraiment conseillés et ne garantit pas que les cookies existent très longtemps).
Avec JavaScript vous avez localStorage qui permet de créer une liste de variables retenues par les navigateurs modernes.

Pour créer un fichier il faut un langage serveur et celui sera éventuellement enregistré sur le serveur. L'idéal est bien sûr d'avoir aussi une base de données, pour retenir des données.
Si vous voulez stocker en local voyez avec localStorage:
https://www.w3schools.com/jsref/prop_win_localstorage.asp

Pour du durable et fiable il faut utiliser ce principe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers
par exemple avec les 3 parties qui sont HTML(client) <--> PHP(application) <--> mySQL(base de données)

Ce comportement est à la base de 99.5% des sites mais il y a d'autres possibilités que PHP et que mySQL pour leur rôles respectifs. Les 0.5% des sites restants(et encore cela doit être moins) sont dit sites statique car il ne permettent pas de gestion automatisé des contenus. Il faut modifier à la main la page ce qui n'est pa efficace et impossible dans la durée pour de grands volumes de contenus à afficher.

C'est la différence entre site dynamique(la base de données permet de stocker, ajouter, modifier les contenus qui apparaissent sur la page de façon automatique ou en intervenant dans le gestionnaire interne-mais aussi bien d'autres choses comme exactement ce que vous décrivez: ) et site statique(uniquement HTML+CSS donc ne peuvent être modifié).

Concrètement un programme serveur permet de remplir des pages génériques avec des informations qui vont changer dans le temps avec le contenu d'une base de données, et dans l'autre sens envoyer les informations transmises depuis la page (ou une autre origine) pour les enregistrer/modifier/effacer.

Par contre si vous voulez traiter les données et modifier directement la page sans avoir à garder les informations du formulaire de façon durable JavaScript est idéal.
Mas ce que vous décrivez c'est typiquement ça:
http://www.phpdebutant.org/article54.php
0
tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 > Shinobit
18 mars 2020 à 18:35
Bonjour,
Je parle de l'intérieur du HTML car je un fichier qui se termine par .hmtl
0
tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 > Shinobit
18 mars 2020 à 18:35
Bonjour,
Peux tu me montrer un programme base sur ce que tu as dit ?
Tuoga
0
Shinobit > tuoga Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 18 mars 2020 à 19:08
Bin justement la base c'est ça.
Après un programme de base c'est n'importe quel site Internet. Un programme de base ça veut rien dire parce qu'onpeut faire des tas de trucs avec un programme ou sur un site et que tous seront différents, EN FONCTION DE LEUR BESOIN ET FONCTIONALITES; C'est ça un programme: un moyen de faire quelque chose de façon informelle et automatisé= donc avant tout un/des buts et nécessités précises.
Tout les programmes sont différents, surtout qu'ils dépendent de l'environnement dans lesquels ils sont déployés.
N'importe quel forum de discussion , catalogue en ligne fonctionne comme cela(et n'importe quel site qui n'est pas statique).
Ensuite voire de la programmation ça n'a aucun intérêt(c'est le principe qui compte pas la syntaxe, tout les lanages de programmation fonctionnent (plus ou moins)sur les même principes mais c'est leur syntaxe ou rôle qui vont changer).

Un tuto pour apprendre destiné aux débutants:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-mini-chat

Un exemple du langage de requête(programmation) des bases de données ici:

https://sql.sh/

Et sinon pour JavaScript(qui gère tout ce que ne fait pas le serveur, donc la page après affichage sur le poste du client) un exemple concret à tester:

https://www.w3schools.com/html/html5_webstorage.asp

C'est pour ça que j'ai bien différencié et montré les 3 parties:

HTML est la age adjointe de CSS pour la mise en page et éventuellement de JavaScript pour l'interactivité et d'autres possibilités qui nécessitent de la programmation(comparer, tester, vérifier des aileurs, faire des actions, modifier en temps réel ou lors d'un événement un élément HTML ou CSS ou autre....). par exemple pour faire une animation il suffit de déplacer un élément plus vite que l’œil ne peut le percevoir(principe du cinéma) .
Sur une page web il suffit de déplacer un élément ou d'afficher plusieurs images d'affilée en effaçant la précédente.
Bref rien à voir avec la question de base mais pour dire que les champs d'application de la programmation n'ont pas de limite à part l'imagination et bien sûr les compétences.

Rajoutez le traitement de données (variables) , son stockage(base de données) et il n'y aucune limite à ce que peut faire une page web, en tout cas en tant que média et vecteurs d'informations(visuelles, textes, audio etc...).
C'est bien pour ça que je dit que tout les sites utilisent l'architecture 3 tiers décrite dans le message précédent.
Le langage c'est un détail, ça s'apprend mais du moment qu'on a compris le principe(et les principes inhérents à la programmation; test conditionnel valeur binaire*voir mathématiques booléennes* et les algorithmes qui définissent la structure d'un programme). Ici je n'ai parlé que de l'architecture réseau(client, appli, base de données) parce que pour apprendre la programmation les cours/tutos ne manquent pas.


Bien sûr en plus de ces principes (pattern de développement, architecture logicielle et modèles de développement) il y a la conception et l'analyse donc ce qui est au début du programme: un besoin(humain) exprimé et sa retranscription en informatique par l'analyse et la conception: le plan d'un programme avant son écriture(le langage de programmation en lui même) est la partie ouvrière(et assez bête, un ordinateur n'ayant pas les capacités intellectuelles d'une fourmi loin de là) mais sans plan un maçon ne pet pas construire une maison. J’espère être assez clair. Une brique n'a aucun sens, mais si on sait qu'elle doit posséder telles propriétés pour tenir le mur qui fit telles dimensions on peut construire quelque chose.
0