Problème de Wifi à l’étranger

Fermé
Jeremy123 - 10 mars 2020 à 00:18
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 10 mars 2020 à 07:54
Bonjour à tous,

Depuis deux mois je suis en voyage à l’étranger et je suis parti avec mon PC jusqu’à là pas de problème, je me connecte en wifi dans les auberges et rien à signaler.
Mais voilà j’ai voulu télécharger un logiciel de VPN pour avoir accès à certains programmes en France. Et depuis cela je ne peux plus avoir accès à internet en wifi.
Du moins je me connecte sur le réseau wifi et là ça me met: « pas d’internet »
J’ai pas mal fouillé sur les forums à la recherche d’une manip mais je n’ai rien trouvé.
J’ai même effectué une réinitialisation des paramètres réseaux en pensant que Tunnel bear m’avait changé certains paramètres mais en vain.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur car là je ne vois pas.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
10 mars 2020 à 07:54
Bonjour,

Simplement parce que les réseaux wi-fi privés ou il faut s'identifier et payer pour pouvoir se connecter connaissent l'adresse IP du moment ou tu t'inscris, si, par la suite, tu changes cette adresse IP avec un VPN, le réseau ne te connait pas.
0