Problème reception message non destiné

Fermé
wanaspool - 3 mars 2020 à 18:13
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 4 mars 2020 à 10:35
Bonjour,

je suis ennuyé en permanence par la réception dans ma messagerie avec un compte GMAIL
dans thunderbird.
Pour la bonne compréhension mon adresse est s.******@gmail.com
je n'ai pas mis mon nom réel pour cette demande j'ai indiqué des *
je reçois des messages dans mon dossier avec pour destinataire s******@gmail.com

alors le problème j'ai une personne avec le même nom de famille et le même début de prénom qu'une autre. Le routage dans ma messagerie ne devrait pas se produire !
Alors le problême vient il de Thunderbird qui prend sans le "." ou de gmail
est ce un bug thunderbird ou gmail
pouvez vous me redire svp


Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 02:31
Bonjour wanaspool,

Une bonne façon de faire la part des choses est d'aller voir sur le compte gmail si il contient ou non les messages incriminés.

Thunderbird ne "reçoit" pas de messages. Il va les chercher dans le compte qui lui est défini. Si un message apparait comme reçu dans Thunderbird, c'est qu'il existe quelque part sur le ou les comptes que Thunderbird connait. Thunderbird n'invente rien !
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
4 mars 2020 à 10:35
hello
il est possible d'envoyer un mail à xxx@yyy mais que le destinataire soit affiché comme aaa@bbb
vérifier dans l'en-tête du message, Affichage -> En-têtes -> Complets
0