Mise a jour avira impossible (encore un)

Fermé
Nutboy49 - 27 févr. 2020 à 22:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2020 à 10:27
Bonjour, mon Avira ne veut plus se mettre à jour (connection internet inexistante selon lui alors que réellement non...) J'ai vu un autre sujet parlant du même problème mais avec le slogiciel FRST etc... comme il depend de chaque cas de figure je me permet de créer ce nouveau sujet... A moisn que ce ne soit autre chose ? Merci de votre aide.



Configuration: Windows 7/ Chrome 80.0.3987.122
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
28 févr. 2020 à 10:16
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



1
Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6
6 mars 2020 à 12:33
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
6 mars 2020 à 13:55
Rien d'anormal.
Pas de malwares.

Essaye de le désinstaller et le réinstaller.
0
Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6
6 mars 2020 à 15:07
merci de votre temps. Je l'ai déjà fait récement et aussi par le passé. Pour le désinstaller j'utilise le désinstallateur spécial avira en mode sans échec... Le registre serait-il corrompu à ce point là ? Sur une moyenne de 8 ans d'utilisation , j'en suis à ma 3e réinstallation d'Avira...

Je voulais être tranquille avec ce problème pour faire mes sauvegardes tranquillement afin de migrer sur windaube 10 ... (utilisation prévu d'un Ryzen 5 donc win10 niveau "driver du processeur", )

Il me semble que vous déconseiller d'utiliser CCleaner ? Je l'utilise pour "nettoyer" les erreurs dans mon registre. (en plus de BleachBit)

Si il n'y a pas d'autre idées pour l'origine de ce problème de mise à jour de Avira je ne vois que une réinstallation de windows ... Et vous, votre avis ?

Merci.


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
7 mars 2020 à 10:27
Tu dois avoir des rapports sur la mise à jour car sinon sur le PC rien de bloquant.
Après tu es en Windows 7 faudra peut-être envisager de passer en Windows 10.
Là tu peux laisser Windows Defender comme antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
Modifié le 6 mars 2020 à 16:21
Bonjour.

>>> Je voulais être tranquille avec ce problème pour faire mes sauvegardes tranquillement afin de migrer sur windaube 10 ... <<<

Mieux ne vaut pas réinstaller Avira avec Windows ! C' est la cata assurée. J'ai eu cet antivirus (version premium) pendant 6 ans avec Windows 7. Dès le passage à Windows 10 en Nov 2015, il n'arrêtait pas de buger. Désinstallations et réinstallations, rien n'y faisait. J'ai dû me résoudre a m'en séparer et je suis resté depuis uniquement avec Windows Defender.

N'utilisez JAMAIS de nettoyeur de registre, même si CCleaner reste le moins dangereux d'entre eux. Des clés valides peuvent être supprimées et faire buger le système par la suite.

>>> je ne vois que une réinstallation de windows ... Et vous, votre avis ? <<<

Inutile d'effectuer une réinstallation de Windows 7 pour cela. Désinstaller complètement Avira via leur utilitaire. Effectuez les dernières mises à jour de Windows Update s'il y en a, puis lancez-vous pour l'installation de Windows 10. Même s'il reste des clés d'Avira dans le registre, elles seront écrasées par le nouveau système.

A + . . .

0