Quel Linux pour :

Fermé
Orthodentiste - 25 sept. 2007 à 20:41
 papajjt - 25 sept. 2007 à 21:49
Quel Linux pour :

Bonjour, je voudrais acheter un portable et y utiliser Linux dessus. Mais comme j'y connais rien, mais alors rien du tout sur linux, il me faudrait juste quel version de linux je pourrais utiliser sur ce portable, histoire de savoir par ou commencer mon apprentissage linuxien.

Le PC : http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=517327074&ListingType=0&ListingSort=3&PageNr=2&Catg=39272&ArticleType=0&LanguageNr=3&ArticleCondition=-1

P.S : je cherche une version avec un bureau facile d'axès (Windows) merci.
A voir également:

6 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 sept. 2007 à 20:54
salut,

jette un oeil ici: linux sur de petites configurations
0
@element@ Messages postés 263 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 23
25 sept. 2007 à 20:55
ouf le capacité sont hot... pour commencer on va sité les plus connu comme débian, ubuntu...

mais je ne comprends pas le PS
0
Bonsoir,

Pour linux plusieurs déclinaisons possibles: pour mon compte c'est UBUNTU 7.04, mais il existe aussi Mandriva, Suse. Evites les distributions pas très connues: celles citées ci-dessus s'installent en général mieux que Windobe et gèrent même beaucoup mieux les périfériques que le dernier bébé de Billou.

Avant de passer à l'installation, si tu veux, soit le faire cohabiter avec windows, ou remplacer windows, n'oublies pas d'effectuer des sauvegardes de tes fichiers et d'être sûr de posséder soit les CD/DVD d'origine de ta machine, ou d'avoir procédé à la création des CD/DVD master (procédure vivement conseillée lorsque le pc est livré sans CD/DVD d'install).

Autre procédure qui peut être utile, aller récupérer les différents drivers Windows des éléments contenus dans ton portable, car dans certains cas, ils peuvent s'avérer utiles même sous linux (pkgconfig).

Bon courage quand même, tu entres dans un autre monde!!
0
Orthodentiste
25 sept. 2007 à 21:36
merci à tous !

- Aruju : j'ai trouver mon bonheur grâce à toi <3 : http://www.zenwalk.fr/ tu peux m'en dire c'que t'en pense. Moi j'aime bien parce que la documentation est bien complète.

- @element@ : bha je voulais dire un bureau quoi, style avec des fenêtre XD. Mais pas un truc a la matrix ou il faut mettre du texte source... -_-'

- papajtt : merci bien pour tes conseils, c'est noté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 sept. 2007 à 21:39
je ne connais pas de tout, va falloir que j'essaie un jour.. désolé, quelqu'un va surement passer dans le coin et va te donner plus d'infos
0
J'ai téléchargé hier une doc complète gratuite en français de l'avant dernière version d'Ubuntu, je ne me souviens plus de l'URL mais si tu te replies sur cette mouture, n'hésites pas à me recontacter: d'ici là j'aurais surement retrouvé l'adresse.
0