Cubase - Problème d'enregistrement

Fermé
Eterneige - 22 févr. 2020 à 12:07
marmotte2467 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 27 févr. 2020 à 18:14
Bonjour,
Je galère avec Cubase. Ça fait deux heures que je m'arrache les cheveux donc si vous avez une solution je suis preneuse.

Je veux enregistrer ma voix.
Mon micro (un Rode NT2-A) est branché en XLR à ma carte son externe.

Si je créé un nouveau projet, lorsque je veux créer une piste audio pour m'enregistrer, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'enregistrement n'est pas possible.
Bon.

J'ai donc ouvert un vieux projet de musique que j'avais fait, et miracle, je peux enregistrer sur la piste de voix. Tout fonctionne. Seulement, les retouches que j'avais faites (reverb et autres) sont toujours là, et je ne sais pas comment les désactiver.

J'ai donc ouvert un autre projet, où je n'avais pour le coup pas retouché ma voix, mais lorsque j'essaie d'enregistrer de la même manière sur la piste de voix, l'enregistrement se lance normal, mais aucun son lorsque je réécoute.

Si vous avez une idée de comment résoudre un de ces trois problèmes, je vous en serais vraiment reconnaissante. Ça me rappelle pourquoi j'utilisais plus Cubase : je passe plus de temps à m'enliser dans de l'informatique alors que j'aimerais juste cliquer sur un bouton et pouvoir jouer de la musique.


Merci de votre aide.
Canelle


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.117

1 réponse

marmotte2467 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
27 févr. 2020 à 18:14
bonjour tu peut essayer de mettre a jours tes asio for all ou les télécharger
0