Enregistreur audio Tascam DR-07 X avec entrée micro, connexion cd/platine vinyle

Fermé
Bricolini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - Modifié le 14 févr. 2020 à 14:17
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 14 févr. 2020 à 16:54
Bonjour,
Je possède un enregistreur Tascam DR-o7 X avec entrée "micro" supplémentaire.Puis-je
utiliser cette entrée comme entrée "Line" pour enregistrer/tranférer un enregistrement
CD ou vinyle sur le Tascam ou comment puis-je faire du fait que l'impédence micro ou
Line n'est pas la même.?
Merci pour votre réponse.
Bricolini


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.106

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 14 févr. 2020 à 14:40
Bonjour,

Vous avez deux possibilités en audio:

Soit vous utilisez un cordon minijack stéréo sur l'entrée micro vers sortie line en cinch/RCA d'un ampli hifi.

Soit vous récupérez la sortie casque d'un ampli hifi par le biais d'un cordon minijack stéréo mâle-mâle prolongé d'un adaptateur minijack stéréo mâle vers minijack stéréo femelle.

Vous pouvez également utiliser la sortie ligne 600 ou 1000 ohms d'une table de mixage au une mini-table de mixage si les impédances (entrée ligne sortie haute impédance sortie micro basse impédance) sont adaptées.

Autre possibilité: vous enregistrez les fichiers audio sur une carte D placée dans le PCt pourrez les lire sur le TASCAM.

Meilleur qualité en WAV
Plus grande capacité: en MP3

Cordialement
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
14 févr. 2020 à 16:54
bonjour messieurs

@brocolini

j'ai lu et relu la doc du tascam
je n'ai jamais rien vu d'aussi mal fichu .....
on ne comprends rien !!!

donc la prise jack est referencée comme suit

MIC/EXT IN jack (can provide plug-in power)
Connector: 1/8" (3.5mm) stereo mini jack
Input impedance: 18 kΩ or higher (PLUG IN PWR = OFF)
2 kΩ or higher (PLUG IN PWR = ON)
Nominal input level: −20 dBV
Maximum input level: −4 dBV

c'est a dire microphone ou ligne exterieure
elle "serait" capable de fournir du courant.....comment ????????
le niveau d'entrée est reglable sur l'ecran
la notice est la encore pas tres claire

tu as essayer de passer par usb
on peut lire
on peut peut etre ecrire ?????????
la notice ne dit rien

bon courage


cia ciao






0