ARNAQUE A LA PROPOSITION D'UNE AIDE DE FINANCEMENT DE CREDIT

NEJI-06110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - Modifié le 9 févr. 2020 à 16:39
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2020 à 17:53
Bonjour*

J 'ai reçu il y a quelque jour un mail me proposant une aide pour un emprunt d'un site du nom de CASERT INVEST avec une belle publicité pour un prêt a 2% .Le site existe bien sur internet une page Facebook existe aussi et un numéro Watsapp impossible a contacter avec un alléchante offre de début de remboursement après 90 Jour pour la première échéance de remboursement .Au début sur ce site il est noté que nous n'avez aucun frais a débourser pour un accord de leur part jusqu'à ce que vous recevez les fonds de ce dit credit .puis après vous avoir demander des document d'identité ,d'impôt, de revenu et d'identité bancaire .Ce site vous envoie un avis de virement de leur part vous disant que le virement a bien été fait mais que leur service d'assurance vous bloque car il faut leur verser les trois première échéance de remboursement de ce prêt sous prétexte de garantie . vous proposant pour ce déblocage de font de leur faire un virement bancaire de tel somme correspondant a 3 échéances .je leur est donc proposer de leur faire un virement par Western Union au nom d'un certain comptable travaillant pour cet soit disant société financière .Apres leur avoir envoyer la copie du reçue de transfert.Il m'envoyer un mail me disant qu'il été désolé car la comptable auquel le virement été destiner et parti en congé et me demande d'annuler le transfert et le renvoyer a une autre personne dont il vous donne l'identité .Tout de suite je commencer a douter d'un quelconque escroquerie .Tout ce micmac commencer a sentir l'esbroufe accuser l'expression .Je décide donc d'essayer par n'importe quel moyen a ma disposition pour essayer de trouver et contacter la personne auquel le nom ma été donner par le gestionnaire de ce site financier pour lui envoyer le virement qui devait débloquer les fond de ce credit qu'il m'avait accorder .Quel ne fut Pas ma surprise après avoir réussi a contacter cette personne en trouvant grâce a l ' annuaire téléphone que cette personne n'avait rien a voir avec cette société CASERT INVEST car j'ai eu la chance de pouvoir contacter le père de cette personne qui me déclare que ces sa fille de 18 ans qui répond au nom que l'on ma donner pour réceptionner ce transfert Western Union. Je vais donc aller porter plainte contre ce site mais je ne sait pas comment faire .Ce site Casert Invest est en france dans la région parisienne .Pouvez vous donc me renseigner pour les démarches a suivre pour le dépôt d'une plainte Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 9 févr. 2020 à 16:44
Bonjour à toi aussi...

Classique de l'arnaque au prêt.... réalisée vraisemblablement hors juridiction Française/Européenne... et en usurpant des identités... Donc les recours avoisinent le zéro absolu...

Les sommes envoyées sont perdues et si tu as transmis copies de pièces officielles (identité, justificatif d'habitats... ) il te faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie, afin de prendre date pour les carabistouilles qui pourront-être montées en ton nom....






1
NEJI-06110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 17:46
heureusement j'ai réussi a faire bloquer le virement Western union .Le site de Casert Invest est en france puisque le virement devais être fait en france en région parisienne et le destinataire du virement aussi .ce que je voudrais savoir c'est comment faire cesser et stopper ces escrocstant qu'il est encore temp avant qu'il ne fasse d'autre victimes
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
9 févr. 2020 à 17:53
Fais un dépôt de plainte... puisque n'importe comment, il te faut aller déposer une main courante (pour te protéger de l'usurpation de ton identité à venir....) en fournissant tous les éléments... (copies de mails, captures d'écran, ...)

Mais il y a fort à parier, que le site de prêts... soit lui aussi un site bidon usurpant le vrai (s'il existe, je n'ai pas vérifié)....
0