Soucis divers avec Freebox HD

Fermé
jagdtiger Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 10:31
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 20:04
Bonjour,

J'accumule les soucis avec ma Freebox, et comme le service client ne trouve rien de particulier, serait il possible que quelqu'un me confirme que la panne vient bien d'elle...

Voici les symptômes :

Distorsion de la voix de mon interlocuteur au tél fixe après 10mn de conversation ( qui lui entend bien). Cela arrive périodiquement.

Recemment:

Comme ma TV perd sa connexion Wi-Fi à chaque redémarrage de Freebox, je dois alors ressaisir le réseau et rentrer ma le wep. Tout se passe bien mais cette semaine, la chose terminée, j'avais un message " adresse IP introuvable "... Résolu en redémarrant plusieurs fois la Freebox !

Voulant connecter une tablette neuve pour la première fois, elle voulait se mettre à jour, mais n'y parvenait pas, le compte Huawei était impossible à créer, et surtout certain sites internet seulement étaient accessibles. J'avais des messages "site internet impossible à atteindre"... Encore résolu en redémarrant plusieurs fois laFreebox.
Même topo en voulant connecter ensuite un robot ménager en WiFi avec cette tablette : J'avais des messages " pas de connexion WiFi" alors que la Wi-Fi était bien connectée.
Encore une fois résolu en faisant ce que vous savez.

Et le final: depuis ce dimanche, deux pannes de connexion ethernet de mon pc. Ma messagerie Free fonctionne, mais les sites internet sont impossibles à atteindre. (mais dans les paramètres, j'ai tantôt "pas de réseau" et tantôt "vous êtes connecté"!

Idem, c'est reparti en redémarrant deux fois de suite la Freebox, puis nouvelle panne hier soir...

Après une heure passée avec Free au téléphone, on m'a conseillé d'évoluer vers la mini 4k... ( Ma HD e
Ma Freebox HD est un remplacement d'une neuve tombée en panne il y a au moins 5 ans, et avait déjà manifestement déjà servi.)

J'ai le fort sentiment que ces pannes à répétition viennent bien d'elle, et je dois négocier un remplacement sans frais vers une 4K.
Qu'en pensez vous svp...


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.87

3 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié le 6 févr. 2020 à 13:05
Bonjour,
Ta Freebox est dépassée c'est pour cela que tu as tous ces problèmes de distorsion de la voix et certainement d’écho durant tes appels téléphoniques, passe à la Mini 4K ce sera nettement mieux, d'autant plus que depuis quelques jours Free envoie de nouvelles mini 4K équipée du WiFi 2.4 ghz et du 5 ghz, voir cette page.
Tu peux demander le passage à la Mini 4K directement via ton espace abonné ou mieux au téléphone au 3244 ou via FaceToFree ce qui te permettra peut-être de négocier un échange gratuit vers la mini 4K, s'ils veulent que tu paies pour le changement de la box laisse entendre que tu risques résilier si c'est payant.

0
Merci pour tous ces conseils...
0
jagdtiger Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 19:54
Bon, encore ce soir le robot Kenwood qui n'a voulu démarrer en WiFi qu'après redémarrage de le Freebox...
À priori, même après 15 ans de fidélité à Free, et une Freebox V5 de rechange n'existant plus, impossible de couper aux 69 EUR de frais pour changer pour une mini 4K !

J'ai quand même la possibilité de résilier et de passer ailleurs, mais je ne suis pas certain que ce soit à mon avantage...
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
6 févr. 2020 à 20:04
Possible que ce ne soit pas mieux ailleurs ni moins cher, passe à la mini 4K ce sera nettement mieux que ce que tu as actuellement.
0