Changement mot de passe Outlook ou pas ?

Signaler
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
-
ziggourat
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Hier, des messages suspects avec l'adresse mail d'un compte principal Outlook ont été reçus sur un PC portable dont je m'occupe.
Les mêmes identifiants servent pour le compte Microsoft.
Ce qui m'a fait tiqué c'est que "je me serais moi-même envoyé un message"...
Après vérification sur un autre PC, ils n'ont pas été envoyés depuis ce compte Outlook.
J'ai bien entendu fait une analyse avec MBAM et Norton 360 (mon antivirus) sur le portable en question qui n'ont rien trouvé.

Les mêmes identifiants (mot de passe) sont utilisés sur ce PC portable.

Je ne souhaite pas modifier l'adresse mail sachant qu'elle est employée pour différents sites officiels et certains sites de vente en ligne.

Ma question :
Si je change le mot de passe Outlook (la sécurité ne semble pas compromise puisque j'y ai toujours accès !), devrais-je aussi modifier le mot de passe du PC portable ?

Cordialement
PS : je ne suis actuellement pas sur cet ordinateur
Déplacer ma demande vers le forum Windows si nécessaire :-)

Configuration: Windows / Firefox 72.0

1 réponse

Messages postés
1605
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
181
Bonjour,

C'est une technique courante pour les spams / mails de fishing (https://www.malekal.com/mail-phishing-pourquoi-il-faut-se-mefier-adresse-expediteur/). A priori pas de risque que ton compte soit corrompu. pour le mot de passe, tout dépend si c'est un compte Microsoft ou une session local.

http://www.aidewindows.net/win10/compte-utilisateur.php

Cdlt.
ziggourat
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
4 549
Merci de ta réponse,

Je vais pouvoir rassurer la personne âgée (mon père) à qui appartient le portable ;-)
Il s'agit d'un compte Microsoft et non local car j'ai voulu lui "facilité la vie"...